Nintendo Switch Lite

La Nintendo Switch génère un chiffre d’affaires phénoménal de 69 milliards de dollars pour Nintendo

La Nintendo Switch a connu un succès fulgurant, rapportant 69 milliards de dollars à Nintendo au cours de ses 7 années d’existence.

La Nintendo Switch a rapporté un chiffre d’affaires impressionnant de 69 milliards de dollars à Nintendo au cours de sa durée de vie. C’est une somme considérable, même si elle s’étale sur les 7 années pendant lesquelles la Switch a été disponible.

Ces chiffres proviennent de TweakTown, qui a compilé les données partagées par Nintendo. Les ventes cumulées de la Nintendo Switch ne sont pas la seule information intéressante sur le chiffre d’affaires de l’entreprise au cours des 7 dernières années. Selon les données, Nintendo a vendu environ 1,036 milliard de jeux depuis le lancement de la Switch en 2016.

Nintendo Switch

Ces chiffres s’ajoutent aux 125,62 millions de ventes de consoles de la famille Switch, qui comprend la Switch, la Switch Lite et la Switch OLED. Parmi ce nombre, environ 89,59 millions correspondent au modèle standard de la Switch, tandis que 21,02 millions sont des Switch Lite et 15,02 millions sont des Switch OLED.

Le chiffre d’affaires cumulé de la Nintendo Switch représente la majorité des ventes nettes totales Au cours des 7 dernières années, Nintendo a réalisé un chiffre d’affaires net total estimé à environ 74 milliards de dollars. Cela signifie que les ventes de matériel de la Switch représentent la majeure partie des revenus de Nintendo sur cette période.

Selon TweakTown, en plus des 69 milliards de dollars de ventes de la Switch, Nintendo a réalisé environ 5 milliards de dollars de revenus provenant d’autres plateformes et segments. Cela comprend les logiciels et d’autres plates-formes Nintendo comme la 3DS. La meilleure année de Nintendo pour sa console a été en 2021, où près de 30 millions d’unités ont été vendues.

émulateur de Switch

Cela s’est produit au beau milieu de la pandémie, où de nombreuses personnes travaillaient depuis chez elles et étaient souvent en quarantaine ou passaient beaucoup moins de temps à l’extérieur. Il est donc facile de comprendre comment Nintendo a connu une forte augmentation des ventes de la console portable. 2021 a également été l’année du lancement de la Switch OLED, et cela s’est produit presque au milieu de l’année fiscale de Nintendo pour cette période.

Nintendo a probablement observé une augmentation des ventes de matériel de la part des personnes souhaitant effectuer une mise à niveau. À l’avenir, Nintendo estime que les ventes de matériel pour la Switch ralentiront au cours de son exercice fiscal 2024, qui se terminera en mars de l’année prochaine. L’objectif de l’entreprise est de vendre 15 millions d’unités pendant cette période, en essayant de mettre plusieurs consoles Switch dans chaque foyer.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Steam Deck

Valve Propose Désormais des Steam Deck Certifiés Remis à Neuf

Des unités remises à neuf qui surpassent les nouvelles ? Valve relève le défi avec ses Steam Deck ! 💥🔥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.