Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Adieu Skyline: Nintendo fait fermer l’émulateur
émulateur de Switch

Adieu Skyline: Nintendo fait fermer l’émulateur

Un émulateur de Switch populaire sur Android ferme ses portes suite à la dernière demande de retrait de Nintendo.

Les émulateurs sur Android permettent depuis longtemps aux joueurs de profiter de leurs jeux préférés des anciennes consoles sans avoir à les posséder. Si les meilleurs émulateurs peuvent vous faire revivre les beaux jours de la PlayStation 2 ou de la GameCube, certaines entreprises ne les apprécient pas. Nintendo est en conflit avec les émulateurs depuis des années et après avoir déposé une nouvelle demande de retrait, un émulateur de Switch populaire va fermer.

Skyline, un émulateur qui faisait tourner les jeux Nintendo Switch sur Android, est le dernier en date à mettre la clé sous la porte. Sur le serveur Discord de Skyline, l’équipe a annoncé qu’elle arrêtait le développement de l’émulateur. Ceci après que Nintendo ait déposé une demande de retrait contre Lockpick RCM, qui permettait à Skyline d’acquérir légalement les clés des jeux Switch (via Mishaal Rahman). Nintendo affirme que Lockpick viole ses droits d’auteur, et les développeurs ne soutiendront plus Skyline car ils veulent éviter toute conséquence juridique liée à la violation des lois sur le droit d’auteur.

émulateur de Switch

L’équipe de Skyline maintient qu’elle pensait que ce qu’elle faisait était légal et que l’émulateur lui-même est légal. Elle gardera également le dépôt en ligne, mais en mode lecture seule, tout en rendant certaines parties du code source accessibles à tous.

On ne sait pas ce qui a poussé Nintendo à déposer la demande de retrait à ce moment-là, mais cela pourrait être lié à un jeu particulier qui sort vendredi. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Le jeu le plus attendu de l’année par Nintendo, sort vendredi et compte tenu de sa popularité immense, la société japonaise pourrait vouloir s’assurer que tous ceux qui veulent y jouer l’achètent par des moyens légaux.

Même si Skyline ferme ses portes, la plupart des émulateurs seront toujours opérationnels cette semaine. Les meilleurs émulateurs Android pour Windows et Mac vous aideront à trouver vos jeux mobiles préférés sur votre ordinateur afin que vous n’ayez pas à y jouer sur votre téléphone.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Steam Deck

Valve Propose Désormais des Steam Deck Certifiés Remis à Neuf

Des unités remises à neuf qui surpassent les nouvelles ? Valve relève le défi avec ses Steam Deck ! 💥🔥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.