Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Nigéria : la 5G au service de la sécurité, le nouveau défi du gouvernement
5G au Nigéria et sécurité

Nigéria : la 5G au service de la sécurité, le nouveau défi du gouvernement fédéral

Le Nigéria fait partie des pays africains les plus avancés sur le plan des télécommunications. Le réseau 5G est désormais pleinement opérationnel sur le territoire. Par ailleurs, le gouvernement fédéral souhaite utiliser cette avancée technologique au service du peuple. En effet, la 5G pourrait être un précieux allié à la sécurité des biens et des personnes.

5G au Nigéria et sécurité

Depuis le mois de septembre 2021, le Conseil exécutif fédéral (FEC) du Nigéria approuve la politique nationale sur les réseaux 5G. De nombreux tests ont permis de confirmer les bienfaits de cette technologie sur la société et l’économie nigériane.

Le ministre nigérian des Communications et de l’économie numérique, Isa Ali Ibrahmi Pantani, soutient grandement cette tendance. Selon lui, le lancement officiel du réseau 5G a tous les atouts nécessaires pour développer une économie numérique florissante. Il a aussi déclaré : “Le réseau 5G est une plateforme viable sur laquelle les institutions de sécurité peuvent s’appuyer pour relever les défis de sécurité qui ont frappé le pays, en exploitant le potentiel des technologies numériques telles que l’intelligence artificielle (IA), la réalité augmentée (RA), la réalité virtuelle (VR), la robotique, etc. qui explorent les informations en temps réel pour une efficacité maximale”.

Muhammadu Buhari, président de la République fédérale du Nigéria, va dans le sens de son gouvernement à ce sujet. Le chef de l’Etat affirme qu’une amélioration de la connectivité avec les forfaits 5G qui viennent d’être lancés contribue directement aux soins de santé, à l’éducation et même à l’agriculture.

De plus, le président travaille avec les institutions de sécurité pour adopter la 5G afin de renforcer la sécurité nationale. En effet, l’insécurité est l’un des sujets politiques majeurs auquel doit faire face le gouvernement. Le déploiement du réseau est toujours en cours dans tout le pays, ce qui annonce l’aboutissement imminent de cette nouvelle politique technologique.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

1win bonus

Le pouvoir de 1win pour les joueurs sénégalais

Sommaire Au Sénégal, où l’appétit pour les paris sportifs et les jeux est en plein …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.