Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Microsoft Surface Laptop à 1000$, Snapdragon X et Copilot+
Microsoft Surface Laptop

Microsoft dévoile le Surface Laptop à 1 000 $ avec Snapdragon X et Copilot+

Le nouveau Microsoft Surface Laptop, à partir de 1 000 $, combine puissance et portabilité avec des fonctionnalités IA avancées.

Les PC alimentés par l’IA sont désormais disponibles à des prix plus abordables que prévu, le Microsoft Surface Laptop commence à 1 000 $ et se décline en deux tailles (13,8” et 15”). Ce dispositif fin, léger et portable, tout en étant puissant, met en avant toutes les fonctionnalités d’IA de Windows 11 ainsi que des fonctionnalités d’IA tierces.

Microsoft a publié un article de blog présentant la nouvelle gamme de PC “Copilot+”. Ces Microsoft Surface Laptop axés sur l’IA disposent d’au moins 40 TOPS pour exécuter de nombreuses tâches d’IA localement (bénéfique pour la latence et, bien sûr, la confidentialité). Microsoft s’est associé à Samsung, Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo, tous ayant lancé leurs versions d’un PC Copilot+ – tous des ordinateurs portables alimentés par la puce Snapdragon X de Qualcomm.

Le Microsoft Surface Laptop fonctionne soit avec le Snapdragon X Elite, soit avec le Snapdragon X Plus. Le premier possède un CPU à 12 cœurs, le second à 10 cœurs. Cependant, les deux puces offrent 45 TOPS de puissance de calcul IA, leur conférant ainsi le badge Copilot+.

Microsoft Surface Laptop

Le modèle à 1 000 $ est la version de 13,8” avec la puce X Plus. Passer à la puce X Elite coûte 400 $ de plus. En réalité, seulement 200 $ de plus, en raison des configurations de mémoire. Le laptop X Plus à 1 000 $ dispose de 16 Go de RAM et 256 Go de stockage, tandis qu’un laptop X Plus avec 16/512 Go coûte 1 200 $. La version X Elite commence avec 16/512 Go de configuration, donc seulement la moitié de la prime de 400 $ est due à la puce, l’autre moitié pour la mise à niveau du stockage.

Les variantes du Microsoft Surface Laptop de 13,8” et 15” disposent d’écrans tactiles au format 3:2 avec une densité de pixels de 201 ppp. Leur taux de rafraîchissement dynamique atteint jusqu’à 120 Hz et ils sont protégés par du Gorilla Glass 5.

Le modèle de 13,8” pèse 1,34 kg et mesure 16,5 mm d’épaisseur avec une batterie de 54 Wh (jusqu’à 20 heures d’autonomie). Le modèle de 15” pèse 1,66 kg et mesure 18,3 mm d’épaisseur avec une batterie de 66 Wh (22 heures d’autonomie). La charge se fait à 39W et 65W, respectivement.

Les châssis des ordinateurs portables Microsoft Surface Laptop sont fabriqués à partir de 67% de matériaux recyclés, dont 100% d’aluminium recyclé (anodisé pour une finition plus durable). Le plus petit modèle se décline en quatre couleurs (Sapphire, Dune, Black, Platinum), tandis que le plus grand n’a que deux options (Black, Platinum).

Pour la connectivité, les deux modèles disposent de deux ports USB-C compatibles USB 4 et DisplayPort 2.1. On trouve aussi un port USB-A 3.1, une prise casque et un lecteur de carte microSD. De plus, il y a un port Surface Connect pour le Surface Dock. La connectivité sans fil comprend le Wi-Fi 7 (be) et le Bluetooth 5.4. En plus des casques filaires et sans fil, on peut utiliser les haut-parleurs Omnisonic avec support Dolby Atmos.

Microsoft Surface Laptop Copilot

Le Microsoft Surface Laptop possède un bouton dédié Copilot, permettant d’accéder à certaines fonctionnalités d’IA. Recall aide à se souvenir d’un document, site web ou application nécessaire.

Avec Cocreator, on peut donner une esquisse et une description textuelle pour créer une belle image sans recourir à des services cloud. L’application Restyle Image permet de transformer une image existante dans n’importe quel style artistique imaginé.

Les puces Snapdragon X peuvent également être utilisées par des applications tierces comme Adobe Photoshop, DaVinci Resolve Studio, CapCut, Cephable, LiquidText, djay Pro et bien d’autres.

Les Microsoft Surface Laptop sont disponibles en précommande, avec des livraisons à partir du 18 juin. Voici un aperçu plus détaillé des prix, notez que le modèle de 15” est disponible uniquement avec la puce Snapdragon X Elite, tandis que celui de 13,8” propose aussi une version moins chère avec la puce X Plus.

La RAM commence à partir de 16 Go, mais il existe une option de 32 Go et même de 64 Go, bien que celle-ci soit exclusive aux précommandes et non disponible dans toutes les régions (pour l’instant). Le stockage est un SSD amovible allant jusqu’à 1 To. Pour plus de détails, visitez le site web de Microsoft.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

ChatGPT

Microsoft intègre ChatGPT dans Windows 10 et 11 via PowerToys

Découvrez comment Microsoft déploie l'IA générative dans Windows avec l'intégration prochaine de ChatGPT via PowerToys.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.