Rocket links Bing
Mediatek Dimensity 8200

Mediatek Dimensity 8200 : Un nouveau SoC dévoilé par le fondeur

Fuite sur les spécifications du Dimensity 8200 de MediaTek. Il profite de mise à jour mineure par rapport au 8100.

Le Dimensity 8200 n’a pas encore été officialisé, mais il est annoncé sur les prochains Redmi de Xiaomi et le prochain iQOO 7 SE. Aujourd’hui, grâce au leaker Digital Chat Station, nous en savons un peu plus sur les principales spécifications du SoC. Cette nouvelle puce apportera des améliorations mineures par rapport au Dimensity 8100.

Ce SoC disposera comme le précédent de 4 cœurs Cortex-A78 et 4 cœurs Cortex-A55, mais avec des vitesses d’horloge plus élevées. Le cœur Cortex A78 a deux parties, avec 1 x Cortex-A78 cadencé à 3,1 GHz et 3 Cortex-A78 fonctionnant à 3,0 GHz. Les quatre cœurs Cortex-A55 efficients restent eux cadencés à 2,0 GHz.

Nous pouvons noter que par rapport au précédent, les Cortex-A78 du Dimensity 8100 tournent à 2,85 GHz, MediaTek a donc considérablement augmenté la vitesse d’horloge. Le GPU reste le même, avec le Mali-G610 MC6. Enfin, pour les performances sur le logiciel de benchmark AnTuTu, le SoC dépasse la barrière des 900 000 points.

Pour ce qui est des prix des prochains mobiles tournant avec ce SoC, les Redmi et iQOO, ils devraient tourner autour de 280 $. Vous devrez cependant ajouter les différentes taxes, mais ces mobiles seront très compétitifs.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Mediatek 4nm

MediaTek : 1ere fondeur à lancer une puce gravée en 4nm

Selon certaines sources, MediaTek serait sur le point de lancer des chipsets gravés en 4nm. La production de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

< ! -- Inês Moreira -- >
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR