Rocket links Bing
Apple Car Crash failled

iPhone 14 : les montagnes russes pris pour des accidents de voiture

Imaginez que vous montiez sur des montagnes russes dans un parc d’attractions et que vous découvriez que votre téléphone a appelé le 911 plusieurs fois pendant le trajet pour dire aux services d’urgence que vous avez eu un grave accident de voiture. Eh bien, c’est ce qui est arrivé à plusieurs propriétaires d’iPhone 14.

Selon le Wall Street Journal, la fonction de détection d’accident des nouveaux iPhone se déclenche à tort pendant que leurs propriétaires profitent de manèges dans les parcs d’attractions.

Le rapport relate l’expérience d’une certaine Sara White, dentiste de 39 ans, qui a emmené son iPhone 14 Pro sur les montagnes russes du parc d’attractions Kings Island, près de Cincinnati. Alors qu’elle se laissait fouetter à 80 km/h, son iPhone a alerté les secours qu’elle avait été victime d’un accident de voiture. Après le tour de manège, elle a découvert qu’elle avait reçu plusieurs appels manqués et messages vocaux des urgences lui demandant si elle allait bien.

Une équipe a également été envoyée sur les lieux pour vérifier qu’il n’y avait eu un accident, mais elle n’a pu localiser aucune urgence. Lorsque Mme White a réalisé que son iPhone avait activé par erreur la fonction de détection d’accident, elle a rappelé les services d’urgence pour leur dire qu’elle allait bien.

L’incident peut sembler amusant, mais une telle situation fait perdre un temps précieux aux services d’urgence. Étant donné que la fonction de détection des collisions sur les iPhone avertit également les contacts d’urgence, qui peuvent être des amis proches ou des membres de la famille, un rapport déclenché à tort pourrait causer un stress important et une confusion sans raison.

Sur le même sujet :  Speed Test: iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8

Apple Car Crash failled

Le WSJ rapporte que ce n’est pas la seule fois qu’un iPhone 14 a appelé par erreur les services d’urgence alors que son propriétaire n’était en fait pas en danger. Le centre de communication du comté de Warren a fourni des enregistrements de six autres appels de détection d’accident par l’iPhone de personnes se trouvant sur des manèges de Kings Island, tous reçus depuis la mise en vente de l’iPhone 14 en septembre.

Des alertes similaires ont également été déclenchées par les montagnes russes du Joker à Six Flags Great America près de Chicago. Certaines personnes ont également déclaré que leurs nouveaux iPhone ont passé des appels au 911 après être montés en voiture ou juste après.

Bien que ces faux rapports d’accidents de voiture ne soient pas extrêmement répandus, ils se produisent néanmoins. De tels incidents pourraient devenir plus fréquents lorsque davantage de personnes mettront la main sur les nouveaux téléphones d’Apple.

La réponse de l’entreprise aux questions du WSJ a été la suivante : « La technologie assure la tranquillité d’esprit, et Apple continuera à l’améliorer au fil du temps. »

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

iPhone 14

Bloomberg : Apple réduit la production de l’iPhone 14 de 3 millions d’unités

Bloomberg confirme, Apple réduit la production de l'iPhone 14 de 3 millions d'unités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

< ! -- Inês Moreira -- >
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR