mardi , 21 août 2018
OTOT

Huawei prend la deuxième à Apple sur le marché des smartphones


Huawei prend la deuxième à Apple sur le marché des smartphones au deuxième trimestre

Huawei Apple

Huawei Apple

A Voir  Comparatif mobile : Tecno Phantom 6 vs Infinix Zero 4

Selon le rapport de IDC, Huawei a vendu plus de smartphones que Apple durant le deuxième trimestre de 2018. La compagnie devient ainsi la seconde dans le classement des plus gros vendeurs de mobiles au monde devant Apple durant les mois d’avril à juin. Avec plus de 71.5 millions d’unités vendues durant ce laps de temps, Samsung reste en tête du classement mondial. Les résultats du coréen sont cependant en décroissance de 10.4 %. Samsung a fait en vente 20.9 % du marché mondial durant ce second trimestre 2018.

Malgré que son smartphone phare, le Huawei P20 Pro ne s’est pas vendu aux États-Unis pour des raisons de sécurité, Huawei a vendu plus 54.2 millions de smartphones durant le trimestre. Avec une croissance des ventes de 40.9 %, Huawei passe désormais de 11 % à 15.8 % de part de marché. Durant ce trimestre, Apple a vendu plus de 41.3 millions de iPhone, une croissance de 7 %. Ce qui représente 12.1 % de parts de marché.

Notons qu’un autre constructeur chinois fait également une grande percée, avec une croissance des ventes de 48.8 %. Xiaomi a vendu plus de 31.9 millions de smartphones durant le second trimestre. Xiaomi occupe désormais 9.3 % de part de marché. La compagnie fait ainsi partie du top 5 des plus gros vendeurs de smartphones au monde. Oppo avec plus de 29.4 millions de smartphones occupe la 5ème place.

Durant ce second trimestre, ce sont plus de 342 millions de smartphones qui ont été vendus. Une baisse de 1.8 % par rapport aux ventes de l’année dernière qui était à 348.2 millions d’unités durant la même période.

Huawei rappelle que son objectif reste de devenir le premier vendeur de smartphones au monde devant Samsung et Apple d’ici à 2021.

A Voir  2019 : Les prochains iPhone offriront un triple capteur photo et un capteur 3D


Restez connecter pour ne rien rater. Vous pouvez aussi télécharger l’application Phonerol sur Android en cliquant sur ce LIEN.

Source

Tecno Spark 2

Comments

comments

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :