Google Meet

Google incite les utilisateurs à désinstaller Meet pour utiliser Meet

Google n’est pas étranger à la suppression de produits et de services. Nous avons déjà vu de nombreuses applications disparaitre des radars de l’entreprise dans le secteur de la communication. Ce dernier cas est probablement le plus déroutant jusqu’à présent.

Selon le journaliste de Reuters, Munsif Vengattil, sur Twitter, Google demande aux utilisateurs de désinstaller l’application Meet avant de pouvoir rejoindre une réunion sur Meet. Confus ? Nous ne vous en blâmons vraiment pas du tout.

L’application Meet d’origine était auparavant appelée Google Hangouts Meet. Cependant, en août 2022, la société a décidé de fusionner Meet et Duo, en renommant Duo en Meet. Les applications Meet d’origine et nouvelle coexistaient donc jusqu’à présent. Mais Google appelle désormais les utilisateurs à installer le nouveau Meet (anciennement connu sous le nom de Duo) tout en les incitant à désinstaller l’application Meet d’origine (anciennement Hangouts Meet). Vous suivez toujours ?

Cette saga semble être la dernière d’une longue série de stratégies de messagerie confuses de la part de Google au fil des ans. Mais nous pouvons comprendre la logique de cette décision. En effet, Duo est préinstallé sur de nombreux téléphones Android, ouvrant la voie à une adoption accrue du nouveau Meet. Espérons simplement que Google ne présente pas un « nouveau nouveau Meet » dans un an ou deux.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Mise à jour sécurité Android février

Google déploie la mise à jour de sécurité Android de février pour les appareils Pixel

Google entame le déploiement de la mise à jour de sécurité Android de février pour les Pixels. Découvrez les améliorations et corrections de bugs ! #Android #Mobile #Pixel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.