Google Now

Le launcher Google Now cessera de fonctionner en avril

Le lanceur Google Now est apparu il y a près de dix ans avec Android, concentrant l’interface utilisateur sur les cartes Google Now. Le lanceur, qui était le lanceur par défaut du Nexus 5, ne sera plus utilisé à partir du mois d’avril.

La dernière version bêta de l’application Google (v14.14) a révélé que les appareils dotés du lanceur GNL recevront le message suivant : « Votre lanceur sera remplacé par le lanceur par défaut de votre appareil ».

Le lanceur GNL est dans une spirale descendante depuis longtemps maintenant. En 2017, sa principale fonctionnalité, le service G Now, a été mise à la disposition des lanceurs OEM, tandis que Google est passé au Pixel Launcher pour ses propres téléphones. GNL a continué à recevoir des mises à jour via l’application Google, mais à mesure qu’Assistant passait devant, la convivialité de Now s’est amenuisée.

Les quelques personnes qui utilisent encore le lanceur GNL peuvent le conserver uniquement si elles décident de ne plus jamais mettre à jour leur application Google. Mais si les gens s’en tiennent toujours au lanceur, ils ne recevront probablement pas de mises à jour en premier lieu.

About Zak

Check Also

Android TV Tools

Un outil Windows facilite le déblocage et la réduction des publicités sur votre Android TV

Marre des pubs sur votre Android TV ? Découvrez comment cet outil Windows peut purifier votre expérience de visionnage. #AndroidTVTools

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phonerol

GRATUIT
VOIR