mercredi , 8 avril 2020

Comment réduire votre consommation de données par 2 en 5 étapes ?

Comment réduire votre consommation de données par 2 en 5 étapes ?

Consommation de données

Consommation de données

Les mobiles sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Nous sommes souvent connectés à internet sur nos mobiles et pour profiter de l’internet mobile, nous avons besoin de surveiller notre consommation de données.

Ces astuces permettent de sauvegarder vos data internet, veuillez adapter ces astuces avec vos applications afin de faire encore plus d’économie.

1. Compresser les pages dans Chrome

Vous devrez utiliser l’application Chrome sur android pour naviguer sur internet. Chrome dispose d’une option de compression, qui vous permettra de sauvegarder vos données.

Pour activer la compression de données dans chrome, vous devrez aller dans les paramètres => économiseur de données => activé.

Voilà, la compression de données rendra la navigation un peu moins rapide, mais vous permettra de sauvegarder 30 à 35 pour cent de votre consommation de données.

2. Oublier l’application Facebook

Les utilisateurs d’android le savent bien, l’application Facebook du réseau social est une très grosse consommatrice de données. La batterie de votre smartphone souffre également de cette application. La solution, opter pour une application tierce en remplacement. Vous pourrez trouver plusieurs applications en remplacement qui sont beaucoup moins dévoratrices.

A Voir  7 étapes pour rendre votre Android plus rapide

Consommation de données

Pour réduire la consommation de son application, Facebook a lancé une version lite de son application mobile, Facebook Lite. Le constat final c’est que cette application lite consomme également énormément de données.

La solution reste l’utilisation de votre navigateur mobile, Chrome en l’occurrence, qui vous permettra grâce à l’astuce 1 de bénéficier de la compression des données. Vous voulez avoir accès rapidement à votre application sans avoir à retaper l’adresse et le mot de passe à chaque fois ?
Et bien, sachez que l’application mobile Chrome vous permet de créer des raccourcis vers certaines pages directement.
Ouvrez la page Facebook dans Chrome et connectez-vous à votre compte. Ensuite allez dans le menu des paramètres, cliquez sur ajouter à l’écran d’accueil.
Notez également que vous pouvez en faire autant pour toutes vos applications web, Twitter, Google etc.
Vous perdrez cependant les notifications en temps réel de vos applications, mais vous pouvez toujours les activer avec IFTTT.

3. Limiter les données en arrière-plan

Le moyen le plus simple pour sauvegarder vos données est de réduire l’utilisation des données en arrière-plan. Il s’agit ici de toutes les données échangées pendant que vous n’utilisez pas une application. Vous retrouvez ici les synchronisations, les flux d’actualités, les emails, la météo, etc.

Consommation de données

Pour activer la limitation de données, allez dans les paramètres => Consommation des données => menu en haut => Limiter données arr-plan => et activer.

Le chemin peut être différent selon votre version d’android. Vous pouvez également activer en vous rendant dans les comptes = Google => Sélectionner un compte et désélectionner les services pour lesquels vous voulez supprimer la synchronisation automatique.

A Voir  Nexus 5 : Comment remplacer la batterie ?

4. Désactiver la mise à jour automatique des applications

Les mises à jour de vos applications via la 3G ou 4 G utiliseront beaucoup de données que vous pouvez sauvegarder en supprimant les mises à jour automatiques ou en ne l’activant que lorsque le mobile sera connecté à un réseau wifi.

Consommation de données

Pour désactiver la mise à jour automatique, dans le Google Play Store = > Menu => Paramètre => Mise à jour automatique => Sélectionner l’option que vous souhaitez.

5. Mettre de la musique sur votre mobile

Les services de streaming comme YouTube, Vine et tous les services de vidéos et musique en ligne sont des gros dévoreurs de données. Vous avez également la possibilité de mettre directement vos musiques et vidéos du moment dans la mémoire de votre mobile afin d’en profiter sans retenue.

Si votre mobile supporte les cartes mémoire microSD (Affiliation), leur cout est relativement bas, pourquoi ne pas faire le pas.

Voilà, c’est la fin de notre petit tour d’horizon. Avez-vous d’autres astuces pour réduire la consommation de données ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR