HomePod 2eme Gen

Apple : Une deuxième génération de HomePod arrive

Apple annonce la deuxième génération du HomePod avec des capteurs de température et d’humidité.

Deux ans après son arrêt, le HomePod original est de retour avec une deuxième génération. Le nouveau modèle présente des changements dans l’ensemble des haut-parleurs ainsi que l’inclusion de capteurs de température et d’humidité.

Le HomePod de deuxième génération est doté du même woofer de 4 pouces. Cinq nouveaux tweeters à pavillon remplacent les sept du modèle original. Les six microphones du modèle original ont été remplacés par quatre nouveaux microphones à champ lointain. Il y a également un micro interne de calibrage des basses fréquences pour la correction automatique des basses.

HomePod 2eme Gen

Comme le modèle original, le nouveau HomePod peut effectuer une correction automatique en fonction de la pièce en écoutant le retour des microphones et en se calibrant lui-même. Le SoC S7 d’Apple contribue au calcul de l’audio et au réglage en temps réel.

Le nouveau HomePod prend également en charge le couplage stéréo, comme les autres modèles HomePod. Il suffit d’en placer deux dans une pièce pour qu’il vous soit demandé si vous souhaitez les coupler. En plus de fonctionner comme des enceintes stéréo, le HomePod peut également lire le son Dolby Atmos à partir d’une Apple TV 4K. Comme auparavant, vous avez besoin du même modèle de HomePod pour créer une paire stéréo, car la première et la deuxième génération ne peuvent pas être appariées ensemble.

Le nouveau HomePod comprend également des capteurs de température et d’humidité. Ceux-ci peuvent signaler des informations en temps réel pour votre environnement et peuvent également être utilisés pour déclencher automatiquement certaines fonctions, telles que l’activation de la climatisation ou la fermeture des stores lorsqu’un objectif de température prédéfini est atteint.

Sur le même sujet :  Samsung tacle Apple et ses fans dans une nouvelle pub

HomePod 2eme Gen

Certains d’entre vous se souviennent peut-être que ces mêmes capteurs ont également été découverts sur le HomePod mini il y a quelque temps, mais qu’ils n’ont jamais été activés. Il semble maintenant qu’Apple va les activer sur le HomePod mini dans une future mise à jour.

La fonction de reconnaissance sonore peut également écouter discrètement les bips d’un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone, et vous envoyer des alertes sur votre iPhone, iPad et Apple Watch. Cette fonction sera également activée sur le HomePod mini.

Le design est largement inchangé, mais le nouveau modèle est légèrement plus court qu’avant et un peu plus léger. Il est disponible en deux couleurs, Blanc et une nouvelle variante Midnight gris clair, toutes deux livrées avec des câbles d’alimentation de couleur assortie, qui sont désormais amovibles.

Le prix du HomePod de deuxième génération est de 299 $, soit le même prix que celui du modèle original lorsqu’il a été abandonné. Il peut être commandé dès aujourd’hui et sera disponible le 3 février.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

iOS 17.4

Lancement d’iOS 17.4 : Nouveautés et Sécurité Renforcée

Découvrez les nouveautés et améliorations de sécurité avec iOS 17.4 ! 🚀 Emoji, App Store EU, et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.