Rocket links Bing
vendredi , 5 mars 2021

ANSUT Blog Camp : plein succès pour cette deuxième édition

ANSUT Blog Camp : plein succès pour cette deuxième édition

ANSUT Blog Camp

ANSUT Blog Camp

La seconde vague de l’Ansut blog camp a démarré le 17 mai dernier dans la ville de Jacqueville. Ce sont 5 villes qui ont été sillonnées par la caravane de l’ANSUT dans le cadre de cette deuxième phase de l’ANSUT Blog Camp du 17 mai au 04 juin 2018. Les experts de L’UNBCI ont ainsi parcouru l’intérieur de la Côte d’Ivoire et formé les populations de Jacqueville, Korhogo, Bouna, Bondoukou, Gagnoa et Dimbokro aux nouveaux outils numériques et aux TICS.

Plus de 2500 jeunes ont ainsi été instruits sur les avantages offerts par le numérique. Les formations sur la création de blog, le personal branding, l’utilisation business de facebook et des réseaux sociaux, les outils Google et bien d’autres ont été forts appréciées par une jeunesse qui avait envie d’apprendre.
Les personnes âgées n’ont pas voulu se faire raconter ce moment et sont également venues participer à cette formation.

ANSUT Blog Camp

ANSUT Blog Camp

Les autorités des villes visitées non également pas voulues être en reste. Ils ont pu prendre part aux formations et apporter leurs lots de conseils et d’encouragement pour l’initiative qui vise à briser la fracture numérique entre Abidjan et les villes de l’intérieur.

Cette deuxième vague de l’Ansut blog camp de 2018 a été un succès. Le Directeur Général a réitéré son désir de continuer sur cette lancée. La vague 3 de Ansut blog camp sera lancé dans les semaines qui viennent, d’autres villes attendent les formateurs de l’UNBCI.

De nouveaux blogueurs sont nés durant cette campagne. Ce sont de nouvelles histoires qui démarrent pour les nombreuses personnes formées. Le blogueur DÉGNIMANI YÉO a été primé pour son hardeur au travail après la formation dans la ville de Daloa lors de la première édition avec plus de 117 articles rédigés sur son blog.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR