mercredi , 25 avril 2018

Promotion des TIC : Lancement de la première édition de « ANSUT Afterwork Numérique »

L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications TIC lance la première édition de « ANSUT Afterwork Numérique »

ANSUT Afterwork Numérique

ANSUT Afterwork Numérique

A Voir  A la découverte des marques : Tecno Mobile

Ce vendredi 6 avril 2018, l’Agence Nationale du Service Universel Des Télécommunications TIC, ANSUT, a lancé son premier afterwork numérique pour promouvoir les TIC Cet afterwork vise à vulgariser les eServices et les projets de l’agence. Mais aussi de plateforme de sensibilisation des populations à l’usage des TIC comme moyen d’autonomisation.

Pour cette première édition, de l’ANSUT Afterwork Numérique, un panel de personnalité composé du Ministre de la Communication de l’Economie Numérique et de la Poste, M. Bruno Nabagné Koné, du Directeur exécutif de « Smart Africa » et de la Directrice Afrique de Microsoft, Mme Yacine Barro Bourgault ont échangé sur le thème « Quel citoyen pour une économie numérique performante ? ».

M. Patrick M’Bengue, Président du « GOTIC », et modérateur a permis de passer en revue les diverses problématiques autour du thème. Les questions sur le rôle et de l’importance de l’usage des TIC aujourd’hui, sur la vulgarisation des e-services et les actions de l’État pour la sensibilisation des populations à la maîtrise du numérique, ont été soulevées.

A Voir  Le Tecno Camon Cx est officiel : caractéristiques, prix, et disponibilité

Sur la question de l’accessibilité à l’internet, M Ministre Koné a souligné que le cout du projet de déploiement de la fibre est estimé à 200 milliards de francs CFA. Le projet prendra fin d’ici juin 2019. M Ministre Koné a aussi rappelé que ce projet vise à couvrir l’ensemble du territoire ivoirien en très haut débit internet. Il permettra le déploiement de 7 000 Km de fibre optique.
M Ministre Koné a également rappelé que La Côte d’Ivoire est passée d’un câble international, à 3 câbles sous-marins ACE, SAT3 et WACS, afin de facilité l’accès à internet aux populations.

ANSUT Afterwork Numérique

ANSUT Afterwork Numérique

A Voir  VMK lance une nouvelle tablette, son Elikia HD

Ce premier rendez-vous de l’ANSUT afterwork a été aussi l’endroit pour l’inauguration du Centre International Computeur Driver Licence. Il s’agit d’un programme de certification en compétence informatique, et à l’utilisation des outils technologique selon les normes internationales. Ce centre de L’ANSUT est le premier dans un pays francophone d’Afrique.


Restez connecter pour ne rien rater. Vous pouvez aussi télécharger l’application Phonerol sur Android en cliquant sur ce LIEN.

L’ANSUT Afterwork se veut une plateforme de promotion des actions du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste. Il se veut une plateforme d’échange des populations et un espace de networking autour du numérique en Côte d’Ivoire.

A Voir  AFRIQUE DU SUD : Trois lycéennes travaillent sur un satellite qui sera mis en orbite en 2016

Comments

comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :