Android 14

Android 14 : tout ce que vous devez savoir

Nous sommes en 2023, et la sortie de Android 14 reste attendue pour les mois à venir. Nous nous préparons déjà à recevoir Android 14, pour les mobiles Pixel et d’autres smartphones Android. Dans cet article, nous allons faire le tour de tout ce que vous devez savoir sur Android 14. Notamment quand l’OS sortira, comment il s’appellera, quelles fonctionnalités pourraient être incluses et plus encore.

Comment s’appellera Android 14 ?

Cette année, Android 14 sera officiellement appelé simplement Android 14. Cependant, Google s’en tient toujours à ses noms de dessert en interne. Même s’ils ont abandonné cela à partir d’Android 10 en 2019. Cette année, Google utilise la lettre U pour les noms de dessert.

Alors quel est le nom du dessert pour U ? Eh bien, selon 9to5Google, il a été rapporté que Google l’appelle Upside Down Cake. Mais vous n’entendrez probablement jamais ce nom de la part de Google.

Quand Android 14 sera-t-il publié ?

Google s’en tient généralement à son calendrier chaque année, depuis la sortie de la nouvelle version d’Android, voici comment le calendrier de cette version se présente :

Lorsque Google publie la première version pour les développeurs, il indique toujours que la version stable sera lancée au troisième trimestre. C’est-à-dire, techniquement, la version stable devrait être disponible entre le 1er juillet et le 30 septembre. Notons qu’en 2021, la version stable a été un peu retardée et est sortie un peu avant le lancement des Pixel. Et en 2022, l’OS est sorti une semaine avant la fête du Travail.

Android 14

Quel est le calendrier de l’aperçu pour développeurs ?

Les années précédentes, Google a publié la première version béta pour les développeurs en février. Généralement avant le Mobile World Congress, qui a lieu la dernière semaine de février. Cependant, Google lance généralement les bêtas et les aperçus le deuxième mercredi du mois, les mises à jour de sécurité étant le premier lundi du mois. Nous pouvons donc nous attendre à ce qu’elles soient lancées vers le 8 février de cette année.

Quel est le calendrier des versions bêta d’Android 14 ?

Google avait lancé la première bêta de la nouvelle version d’Android en mai. Généralement à l’occasion de la Google I/O, bien que l’année dernière, cette première bêta soit sortie quelques semaines plus tôt, avec une nouvelle bêta à l’I/O.

Google lance la version bêta lors de la Google I/O car c’est l’occasion de présenter un grand nombre des nouvelles fonctionnalités. Normalement, Google lance une nouvelle version bêta par mois. Bien que l’année dernière, nous avons eu quelques petites mises à jour bêta entre chaque bêta. Mais au total, nous ne devrions pas avoir plus de 5 bêtas pour Android 14.

Quelles sont les fonctionnalités que nous allons voir dans Android 14 ?

Il est encore très tôt, et bien que nous ne sachions pas vraiment quelles fonctionnalités nous pourrions voir dans Android 14, puisque Google n’a pas encore lancé la preview, nous avons quelques bonnes idées. Grâce à quelques fouilles dans le code source, voici donc ce que nous nous attendons à voir dans Android 14.

Appels par satellite

Après qu’Apple ait lancé les fonctions satellites sur l’iPhone 14 l’année dernière, il était évident que Google allait faire la même chose. Pourtant, Hiroshi Lockheimer de Google a confirmé qu’ils travaillent sur la connectivité satellite, avant même que l’iPhone 14 ne soit annoncé.

Bien que le tweet de Lockheimer ne mentionne pas nécessairement l’appel par satellite, nous avons d’autres preuves, de la part de Qualcomm. L’entreprise lance Snapdragon Satellite, qui fera partie du processeur Snapdragon 8 Gen 2. Bien qu’il ne sera pas présent sur tous les téléphones équipés du Snapdragon 8 Gen 2, il est fort probable que Google ajoute le support dans Android 14.

Sur le même sujet :  Piratage : Android 5.x déverrouiller le mobile avec une chaine de caractères

Navigation arrière prédictive

Cette fonctionnalité a en fait longtemps été évoquée sur différentes versions d’Android au cours des dernières années. Mais il semble qu’elle pourrait effectivement être disponible dans Android 14. En fait, le bouton de retour fonctionne actuellement de la manière suivante, vous pouvez revenir en arrière ou quitter l’application. La navigation arrière prédictive vise à corriger cela. Ce qui se passera, c’est que vous aurez un aperçu de l’écran d’accueil avant de terminer votre commande. Cela vous montrera si vous êtes sur le point de quitter l’application ou non.

Bien que cela semble un peu compliqué, en pratique, cela ne devrait pas l’être. Comme nous l’avons mentionné, cette fonctionnalité était initialement prévue pour Android 13, mais elle a été repoussée pour Android 14.

Android 14

Health Connect

Nous entendons dire que Health Connect pourrait être intégré à Android 14. Health Connect est essentiellement une application de synchronisation que Google a construit, qui peut synchroniser différentes applications de santé entre elles. Vous pouvez donc connecter MyFitnessPal, Samsung Health et Fitbit à Health Connect et leur faire partager leurs données. C’est également très utile si vous avez changé de montre. Si vous utilisez une Galaxy Watch depuis quelques années et que vous passez à une Pixel Watch, vous pouvez désormais transférer facilement vos données de Samsung à Fitbit.

Maintenant, avec Android 14, l’application va probablement être préinstallée sur votre téléphone. Il est déjà disponible sur le Play Store, mais peu de gens le savent. Il serait donc plus facile pour les gens de savoir qu’il existe et de l’utiliser.

Android Beam est finalement en train de mourir

Vous souvenez-vous d’Android Beam ? Cette sorte de fonctionnalité cool où vous pouviez partager des photos et des fichiers avec quelqu’un d’autre via NFC en tapant vos téléphones l’un contre l’autre ? Oui, Google l’a effectivement mis moins en avant dans Android 10, en 2019. Mais maintenant, elle a officiellement disparu de l’AOSP.

Alors, quel est le problème avec ça ? Eh bien, Google a désormais opté pour la fonctionnalité de partage à proximité, qui fonctionne beaucoup mieux. Cependant, elle repose sur les services mobiles de Google (GMS). Tous les téléphones ne peuvent donc pas l’utiliser. Par exemple, les téléphones Huawei sont incapables de l’utiliser. Cela revient donc à supprimer une fonctionnalité des appareils non compatibles avec GMS.

Mon téléphone aura-t-il Android 14 ?

Votre téléphone aura-t-il Android 14 ? Cela va dépendre de deux choses, le fabricant de votre téléphone et son âge. La plupart des fabricants promettent désormais deux ans ou plus de mises à jour Android. Tout téléphone sorti en 2021 ou plus tard devrait donc être mis à jour. Certains, comme Samsung et Google, promettent trois ans, donc tout appareil sorti en 2020 ou après sera mis à jour.

Maintenant, pour la question de la date de la disponibilité des mises à jour vers Android 14, pour Google, nous savons que les Pixels seront mis à jour immédiatement. Probablement dans les deux jours suivant la publication par Google d’Android 14 AOSP. Samsung et OnePlus ont été assez rapides dans la publication des mises à jour pour les nouvelles versions d’Android 13. Les deux marques devraient également faire les mises à jour un à deux mois après la sortie de la version finale.

Et pour les autres marques de téléphone mobile ? Nous devrons attendre que les marques se prononcent dans les mois à venir sur la mise à jour vers Android 14.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Android Auto

Android Auto : La nouvelle interface arrive enfin chez les bêta-testeurs publics

Android Auto : La nouvelle interface arrive enfin chez les bêta-testeurs publics

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR