iPhone 13

6 choses à faire avant d’acheter un iPhone occasion

ezvec l’essor des technologies, les mobiles sont devenus une partie intégrante de nos vies. L’iPhone est l’un des téléphones portables les plus populaires sur le marché. Si vous envisagez d’acheter un iPhone d’occasion, il y a certaines choses que vous devez savoir pour vous assurer que vous faites un bon achat. Acheter un iPhone d’occasion peut être un choix judicieux pour obtenir un smartphone de la marque Apple à un prix réduit. Voici 6 choses à faire avant d’acheter un iPhone d’occasion.

coque iPhone fantaisie

Vérifier que l’iPhone n’est pas blacklisté

Avant d’acheter un iPhone usagé, vous devez vous assurer qu’il n’est pas blacklisté, c’est-à-dire que le numéro IMEI ne figure pas sur une liste des numéros IMEI volés ou perdus. Un mobile avec un numéro IMEI blacklisté ne sera pas compatible avec la plupart des réseaux de téléphonie mobile et ne pourra pas être utilisé. Vous pouvez vérifier l’IMEI du mobile sur les sites dédiés comme https://imei24.com/blacklist_check/.

Vérifiez la garantie

Vérifiez si le vendeur de l’iPhone d’occasion offre une garantie. Bien que l’iPhone soit généralement conçu pour résister à des dommages, il est important que vous connaissiez les conditions de la garantie et que vous preniez des mesures pour vous protéger en cas de problème. Vous pourrez ainsi exiger une garantie pour les cas ou quelques jours après votre achat, vous vous rendez compte de certains dysfonctionnements.

État de la batterie

Vous devez vérifier que la batterie est en bon état. S’il est possible d’accéder à l’iPhone, vous pouvez vérifier l’état de la batterie dans le menu des Paramètres > Batterie. Vous pouvez également demander à voir le téléphone au chargeur pour vérifier si la batterie se charge correctement. Vous devrez fuir un mobile qui à un niveau de batterie inférieur à 80 %.

Sur le même sujet :  Vidéo : Quand des utilisateurs prennent l’iPhone 1 pour un iPhone 6s ?

Les capteurs photo

Vous devez vérifier que les capteurs photo et vidéo fonctionnent correctement. Vous pouvez prendre quelques photos et vidéos pour vous assurer que les images sont nettes et que les couleurs sont correctes. Vérifiez également les fonctions de zoom du mobile pour tester les différents capteurs, sans oublier le capteur à l’avant.

Vérifiez l’état et les caractéristiques de l’iPhone

Vous pouvez aussi vérifier l’état de l’iPhone et assurez vous qu’il n’a pas été endommagé. Vous devrez aussi vérifier également que les caractéristiques telles que la mémoire, le processeur et l’écran sont en bon état et fonctionnent correctement. Veuillez vous assurer que l’iPhone fonctionne correctement et que les appels peuvent être passés et reçus. Vous pouvez demander à l’acheteur de tester l’appareil avec votre propre carte SIM. Vous pourrez aussi lancer une écoute audio pour tester la qualité du micro et des haut-parleurs du mobile.

Vérifiez le prix

Vérifiez le prix de l’iPhone et comparez-le avec le prix du mobile sur le marché. Vous pouvez également vérifier le prix des modèles similaires pour vous assurer que vous ne payez pas plus que ce qui est raisonnable. De nombreux sites proposent aujourd’hui des iPhone remis à neuf à cout réduit, vous pourrez ainsi vous assurer de faire la meilleure affaire possible

Smartphone

En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que vous faites un bon achat lors de l’achat d’un iPhone d’occasion. N’oubliez pas de prendre le temps de vérifier tous les aspects du produit et de vous assurer que vous êtes satisfait de votre achat.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

SOS d'urgence par satellite

La fonction Apple Sos d’urgence sauve un homme en détresse dans l’Alaska

La fonction Apple Sos d'urgence sauve un homme en détresse dans l'Alaska

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR