iOS 17

Adoption d’iOS 17 moins rapide qu’iOS 16, mais iPadOS 17 surpasse son prédécesseur

Apple dévoile les taux d’adoption de ses systèmes d’exploitation mobiles, révélant une progression divergente entre iOS 17 et iPadOS 17 par rapport à leurs versions antérieures.

Apple a récemment publié des statistiques sur le taux d’adoption de ses systèmes d’exploitation mobiles, mettant en lumière une situation intéressante où les trajectoires d’iOS 17 et d’iPadOS 17, par rapport à leurs prédécesseurs, sont pratiquement inversées.

L’adoption d’iOS 17 accuse un retard par rapport à celle d’iOS 16 à la même période l’an dernier. La nouvelle version se trouve déjà sur 76 % des iPhones introduits au cours des quatre dernières années, contre 81 % pour iOS 16 à un moment similaire. La différence n’est pas énorme, mais elle existe – peut-être que les utilisateurs ne considèrent pas iOS 17 et ses mises à jour ponctuelles aussi importants qu’iOS 16 l’année passée ?

iOS 17

Actuellement, 20 % des iPhones des quatre dernières années fonctionnent encore sous iOS 16, tandis que 4 % utilisent des versions antérieures. En considérant tous les iPhones encore en usage, iOS 17 représente 66 % du total, iOS 16, 23 %, et toutes les versions antérieures cumulent 11 %.

Pour iPadOS, la situation est inversée, iPadOS 17 connaît une adoption plus rapide que son prédécesseur. Actuellement, iPadOS 17 est installé sur 61 % des iPads des quatre dernières années, suivi par iPadOS 16 à 29 % et les versions antérieures à 10 %.

L’année dernière, iPadOS 16 était seulement sur 53 % des appareils introduits au cours des quatre années précédentes, ce qui représente une nette progression. En prenant en compte tous les iPads en usage, iPadOS 17 est présent sur 53 % d’entre eux, suivi par iPadOS 16 à 29 %, et les autres versions à 18 %.

Ces chiffres sont évidemment meilleurs que ceux d’Android (nous supposons, même si Google a cessé de publier ces informations), mais cela est logique puisque Apple est une seule entreprise gérant un nombre d’appareils relativement restreint, tandis que l’écosystème Android est bien plus diversifié.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

iOS 18

iOS 18 : Plus de liberté pour personnaliser l’écran d’accueil

iOS 18 va révolutionner votre expérience avec des espaces vides sur l'écran d'accueil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.