Rocket links Bing
dimanche 2 octobre 2022
téléphone bon marché

5 raisons d’acheter un téléphone bon marché plutôt qu’un téléphone cher

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau téléphone, l’un des principaux points à prendre en compte est votre budget. Vous voulez acheter le meilleur téléphone que vous pouvez vous permettre. Mais, même si vous avez l’argent pour un appareil haut de gamme, vous devriez quand même opter pour un téléphone bon marché. En effet, c’est parfois un meilleur choix, que de dépenser beaucoup pour un autre mobile plus cher.

C’est clair qu’on peut souligner que les téléphones d’entrée de gamme sont moins performants que les téléphones haut de gamme. Par contre, il existe quelques domaines dans lesquels ils battent les modèles haut de gamme.

Nous allons ici faire le tour de quelques domaines dans lesquels les téléphones bon marché surpassent leurs mobile plus chers.

téléphone bon marché

1. le téléphone bon marché coûte moins cher

Le premier point que nous allons évoquer dans cet article est le plus évident également, le prix. En effet, les mobiles d’entrée de gamme et de milieu de gamme sont moins chers que les téléphones haut de gamme.

Avec un cout moins élevé, l’achat d’un mobile moins cher vous permettra de profiter de votre argent pour d’autres dépenses et à un autre usage. Vous avez ainsi plus d’argent à dépenser pour acheter de la nourriture, de meilleurs étuis pour votre téléphone, etc. De plus, vous avez un surplus pour les choses qui ne concernent pas le téléphone, les choses de la vie, les factures, la nourriture, le transport, etc.

Les smartphones fonctionnent selon la règle des rendements décroissants : un smartphone à 400 dollars n’est pas deux fois meilleur qu’un autre à 200 dollars, et un téléphone à 1200 dollars n’est pas deux fois meilleur qu’un modèle à 600 dollars ou quatre fois meilleur qu’un modèle à 300 dollars.

Donc, si vous voulez en avoir pour votre argent, un mobile économique vous permettra de profiter d’un excellent rapport qualité-prix.

2. Une bien meilleure autonomie de la batterie

Les téléphones n’ont parfois pas toujours une grande autonomie : lorsque vous tenez compte de fonctionnalités telles que la 5G, les taux de rafraîchissement élevés, les processeurs haut de gamme et autre, une batterie peut s’user très rapidement.

Mais vous savez ce que les téléphones bon marché n’ont pas ? Exactement, aucune de ces caractéristiques. Si un téléphone n’est équipé que de la 4G, d’un écran à faible résolution et d’un chipset de qualité moyenne, la batterie s’use beaucoup plus lentement. Tous les smartphones qui durent le plus longtemps sont des modèles économiques. Vous devrez prendre en compte ce critère pour faire votre choix.

C’est doublement vrai si l’on considère que les fabricants de téléphones bon marché aiment utiliser de très grosses batteries sur leurs téléphones – beaucoup ont des capacités de 5 000 mAh. Motorola a même mis sur le marché des mobiles avec des batteries de 6 000 mAh et certaines marques chinoises, comme Doogee, sont allées encore plus loin avec des batteries allant jusqu’à 12 000 mAh.

Ainsi, si vous voulez un téléphone avec une autonomie énorme, vous devez opter pour un appareil bon marché avec moins de fonctionnalités.

A Voir  JerryRigEverything offre un look transparent au Galaxy S9 

téléphone bon marché

3. Des designs plus résistants

Le verre est devenu l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour les smartphones. Il donne une impression de qualité supérieure et est beau sous tous les angles.

Mais vous savez ce que le verre n’est pas ? Il n’est pas durable. Il peut facilement se briser en cas d’impact, notamment lors des chutes. Le verre est également glissant, ce qui rend les téléphones en verre plus difficiles à tenir en main. Pour cette raison, les téléphones de haut de gamme sont plus susceptibles d’être endommagés, même si les marques y apposent des termes marketing comme « Gorilla Glass Victus » ou « Ceramic Shield ».

Les fabricants de téléphones bon marché évitent d’utiliser le verre dans la conception de leurs mobiles. C’est principalement en raison du coût, mais c’est un avantage pour les amateurs de téléphones abordables car le plastique est plus résistant.

Un téléphone en plastique a beaucoup plus de chances de survivre à une chute ou à un choc violent, ce qui vous évite d’avoir à faire réparer votre appareil très souvent (ou même jamais).

4. Des chipsets plus froids avec un téléphone bon marché

Les téléphones bon marché ont souvent des chipsets qui chauffent moins, donc plus froids.

Les téléphones haut de gamme disposent de puces haut de gamme, qui fournissent une grande puissance de traitement pour des tâches du quotidien comme les jeux. Un effet secondaire de cette démesure de puissance est que ces puces peuvent devenir incroyablement chaudes si vous les utilisez pendant de longues périodes.

Cela signifie que les puces de milieu de gamme peuvent être meilleures pour les jeux si vous aimez jouer pendant de longues périodes. Vous n’aurez juste pas besoin d’une qualité graphique des les plus haut de gamme , mais l’expérience au quotidien sera meilleure.

Comme vous pouvez l’imaginer, les téléphones bon marché ont souvent des composants internes plus faibles, de sorte qu’ils n’ont généralement pas de problèmes de surchauffe et sont parfaits pour les jeux. De plus, à notre époque, il est rare de trouver des téléphones qui sont super lents, même sur le marché des mobiles à bon prix.

téléphone bon marché

5. Un plus grand choix de scanners d’empreintes digitales

Sur le marché des téléphones haut de gamme, la tendance est aux scanners d’empreintes digitales intégrés à l’écran, où le capteur permettant de déverrouiller votre téléphone est incorporé sous l’écran.

C’est un bon moyen de déverrouiller votre appareil pour certains, mais si vous préférez un scanner monté à l’arrière ou sur le côté, vous n’aurez pas de chance d’en trouver dans les mobiles haut de gamme.

Ce n’est pas le cas pour les téléphones bon marché, cependant : vous trouverez ces capteurs d’empreinte un peu partout dans le bas de gamme. Certains téléphones les intègrent à l’écran, d’autres les placent sur un ou deux côtés du téléphone, tandis que d’autres encore les placent à l’arrière.

Donc, si vous aimez toucher l’arrière de votre téléphone pour le déverrouiller, ou toucher le côté de l’appareil, au lieu de simplement toucher l’écran, les appareils économiques sont, en fait, les téléphones bon marché sont fait pour vous.

Voila, c’est donc tout pour ce tour d’horizon des 5 raisons d’opter pour un téléphone bon marché. Et vous, en avez-vous d’autres ?

Check Also

Tablette retouche photo

Comment faire de la photo sur votre tablette Android ?

Sommaire1 Éditer vos clichés sur Android depuis Google Photos2 3 Applications pour faire de la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR