Rocket links Bing
mardi 4 octobre 2022

L’iPhone 14 d’Apple : Spécifications, prix, et tout ce que vous devez savoir

Apple a finalement annoncé officiellement le dernier modèle de sa populaire gamme de smartphones, l’iPhone 14. Si vous avez raté l’événement, ne vous inquiétez pas, nous vous présentons tout ce que vous devez savoir sur l’iPhone 14.

Design de l’iPhone 14

Comme vous pouviez vous y attendre, le design général du téléphone n’a pas beaucoup changé. Il a toujours son dos en verre brillant, ses bords métalliques droits et ses deux ou trois caméras à l’arrière, selon le modèle. Cependant, le téléphone lui-même est un peu plus épais que la génération précédente.

L’augmentation de l’épaisseur a fait en sorte que les caméras ne dépassent pas autant, mais malheureusement, ce petit changement signifie également que vous ne pourrez pas utiliser l’étui de téléphone que vous utilisiez pour l’iPhone 13.

iPhone 14

En passant à la face avant de l’appareil, Apple s’est finalement débarrassé de la fameuse encoche, du moins en quelque sorte. L’encoche disparaît sur les modèles Pro et Pro Max, donnant aux téléphones une découpe en forme de pilule pour la caméra selfie et les capteurs Face ID. Cependant, le modèle de base et le modèle Plus conservent ladite encoche. De plus, le nouveau modèle Plus aura un écran de 6,7 pouces, ce qui signifie que le modèle de base et le Plus imiteront les différences de taille entre les Pro et Pro Max.

Les nouveaux appareils seront également équipés du port Lightning propriétaire d’Apple, ce qui en fera probablement le dernier iPhone à le faire avant qu’Apple ne passe à l’USB-C.

Appareils photo de l’iPhone 14

Pour en savoir un peu plus sur les appareils photo, le modèle de base de l’iPhone 14 conserve une configuration à deux appareils photo offrant des capteurs de 12 MP. Avec ces capteurs, Apple a amélioré les performances en basse lumière grâce à une fonctionnalité appelée Photonic Engine. Les modèles Pro et Pro Max bénéficieront de la configuration habituelle à trois caméras, ce qui donne aux téléphones un objectif large, ultra-large et un téléobjectif, comme l’année dernière. Bien que tout cela semble très familier, il y a une différence notable : un appareil photo principal de 48 MP.

Apple fait passer le capteur de son appareil photo principal à 48 MP pour les Pro et Pro Max. Ce capteur amélioré de la caméra principale est également capable d’enregistrer des vidéos en très haute définition. En outre, Apple a également amélioré les caméras selfie de tous les modèles.

Caractéristiques de l’iPhone 14

En ce qui concerne les fonctionnalités, l’iPhone 14 Pro et Pro Max sont équipés de la puce A16 Bionic d’Apple. Quant au modèle de base et au modèle Plus, ces deux combinés utilisent plutôt la puce A15 Bionic de l’iPhone 13. La société n’a pas expliqué pourquoi Apple n’utilise pas la puce A16 dans tous ses modèles, mais cela pourrait avoir un rapport avec l’actuelle pénurie mondiale de puces.

A Voir  iPhone 14 Crash Detection : Un youtubeur teste la fonctionnalité, et ça marche

Apple a fait preuve de créativité avec la découpe de l’appareil photo en forme de pilule sur les Pro et Pro Max. Au lieu de la laisser telle quelle, la société en a fait une fonctionnalité qu’elle appelle Dynamic Island. Cette fonctionnalité permet à la découpe en forme de pilule de s’étendre pour afficher certaines notifications.

Un autre domaine qui ne changera pas beaucoup par rapport à la dernière génération est celui des écrans. Les deux modèles les moins chers bénéficient d’un écran 60 Hz, tandis que les deux modèles les plus chers bénéficient d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Chaque téléphone utilise toujours un écran OLED et présente les mêmes résolutions que l’année dernière. Cependant, le Pro et le Pro Max ont une luminosité de 2000 nits, ce qui est deux fois plus lumineux que l’iPhone 13.

iPhone 14

Apple a déclaré avoir supprimé le plateau physique de la carte SIM, mettant en avant l’eSIM du téléphone.

Parmi les autres spécifications notables, citons 1 To de stockage possible pour les Pro et Pro Max, la biométrie avec Face ID, Dolby Vision pour les Pro et Pro Max, la recharge et les accessoires MagSafe. Nous avons aussi le mode action (stabilisation vidéo), la recharge sans fil, la prise en charge de la 5G, la détection des collisions, le SOS par satellite et la fonctionnalité d’affichage permanent.

Prix et disponibilité iPhone 14

Enfin, nous savons officiellement à quel prix ces appareils vont être vendus. Fidèle à la tradition apparemment, l’iPhone 14 de base sera vendu 799 dollars et le nouveau modèle Plus sera disponible pour 899 dollars. Les modèles Pro et Pro Max seront vendus à 999 dollars et le Pro Max à 1099 dollars.

Si vous envisagez acheter un iPhone 14, le modèle de base et le modèle Plus seront disponibles en cinq couleurs : Midnight, Starlight, bleu, PRODUCT (rouge) et blanc. Les couleurs pour le Pro et le Pro Max sont Space Black, or, argent et Deep Purple. Vous pouvez précommander l’iPhone 14, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max à partir du 9 septembre. Vous pouvez aussi attendre qu’ils arrivent en magasin le 16 septembre. Pour l’iPhone 14 Plus, vous pouvez précommander dès aujourd’hui, mais vous devrez attendre le 7 octobre pour l’obtenir.

Check Also

iPhone 14

iPhone 14 : Test de durabilité du mobile et spécifications techniques

Sommaire1 Configuration iPhone 142 Écran3 Hardware4 Caméra iPhone 145 Software6 Connectivité7 Prix8 Capteurs iPhone 14 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR