mardi , 31 mars 2020

10 astuces pour augmenter la sécurité de votre mobile 

10 astuces pour augmenter la sécurité de votre mobile 

Votre smartphone est devenu plus précieux que votre portefeuille, il contient de nombreuses informations personnelles sur vous et parfois sur vos proches. Nous n’avons pourtant pas tous les jours, les bons gestes pour sécuriser nos données et nos smartphones.

Nous allons vous partager ici 10 astuces pour sécuriser au mieux votre smartphone.

1 Gardez votre smartphone à jour 

Les mobiles tournent sous des systèmes d’exploitation mobile, iOS pour Apple et Android pour plusieurs autres constructeurs, Samsung, Google, Huawei, etc.  Les OS Mobiles sont régulièrement mis à jour vers de nouvelles versions. Les mises à jour viennent ainsi corriger des bugs sur l’OS afin de le garder sécuriser.

Veuillez à garder votre mobile toujours à jours.

2 Gardez ses applications à jour 

Comme pour l’OS, les applications embarquées dans les mobiles sont régulièrement mises à jour. Veuillez à les garder à jours, directement depuis le store embarqué dans le mobile. 
L’opération est simple et vous devrez être connecté à Internet pour être à jour.

Cette opération peut être automatisée dans les paramètres du store.

3 Verrouillez son smartphone 

Veuillez verrouiller votre mobile avec un code. Vous pourrez également utiliser votre empreinte digitale ou votre visage. Mais pour ce qui est du montage sur certains mobiles, le face unlock n’est pas super sécurisé. Nous vous conseillons d’opter pour l’empreintes et un code. 

Sur les iPhones le déverrouillage par le visage est suffisamment avancé pour sécuriser vos fichiers.

4 Utilisez les applications sur le store pour plus de sécurité 

Plusieurs sources sont disponibles pour installer des applications sur votre mobile. Veuillez utiliser votre store officiel, Apps Store ou Play Store. Vous risquez moins de prendre un virus sur votre mobile.

Certaines applications demandées d’autoriser une installation. Ce type d’application pourrait compromettre vos données. Opter pour des applications que vous connaissez, sur les stores officiels. 

5 Sécurisez vos applications 

Certains mobiles proposent en plus de déverrouillage global de sécuriser certaines applications avec un second code particulier. Utilisez cette option pour verrouiller votre application sensible, Gestionnaire de fichier, gallérie, carte Sd, etc.

Vous pouvez aussi utiliser une empreinte de doigts différents pour certaines applications sur certains mobiles.

6 Utilisez le mode enfant ou guest 

Les OS actuels proposent des modes enfants et guest pour permettre à d’autres personnes d’utiliser. Ils pourront ainsi utiliser votre mobile en n’ayant pas accès à vos fichiers et document personnel.

7 Laissez activer la localisation de votre mobile 

Les OS actuels permettent de retrouver votre mobile s’il se perd. Mais pour y arriver vous devrez activer l’option de localisation. 
Vous pourrez alors installer l’application ‘Find my iPhone’ sur iOS ou sur android pour retrouver votre mobile facilement. Sur Android vous pourrez le retrouver depuis L’android device manager depuis une page web.

Vous pourrez alors le faire sonner ou supprimer toutes vos données à distance.

8 Activez le verrouillage de la SIM 

Les cartes SIM classiques proposent un niveau d’accès par code. Veuillez l’activer pour sécuriser votre carte SIM, au cas où la carte est insérée dans un autre mobile. 
La carte SIM stock certains SMS, et vos contacts et la verrouiller permet plus de sécurité.

9 Gardez les fichiers sensibles hors du mobile 

Les mobiles sont petits et peuvent facilement se perdre. Vous pouvez aussi vous le faire voler. Le plus simple, c’est déjà d’éviter de laisser vos fichiers sensibles sur votre smartphone. Veuillez directement les garder sur votre ordinateur personnel, ou utiliser des espaces dans le cloud.

L’avantage du cloud, vous pourrez retrouver vos fichiers sur tous vos supports simplement.

10 Installez un antivirus pour plus de sécurité

Vous pouvez enfin installer un antivirus sur votre mobile. Il vous permettra de vous protéger contre les virus et autres indésirables. 
Apple surveille son store de très près ce qui permet de sécuriser les applications disponibles sur le store officiel. Android est open source, ce qui permet d’installer des applications hors du store, et se mettre ainsi en danger.

Un antivirus permettra ainsi de sécuriser d’avantage votre mobile et vos données.  Les grandes firmes comme Kaspersky, McAfee, AVG propose des versions mobiles efficaces.

Les mobiles sont de véritable disque dur et contiennent de plus en plus de données sensibles et de fichiers. Suivre ces quelques astuces vous permettra de sécuriser un peu plus vos données.

Et vous, comment sécuriser vous vos données ?

A Voir  Samsung se prépare à vendre des mobiles reconditionnés

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR