Rocket links Bing
dimanche 7 août 2022
Xiaomi Electrique car

Xiaomi : Le constructeur chinois se prépare à lancer un véhicule électrique en août

Le département automobile de la firme chinoise Xiaomi se prépare à lancer son premier véhicule électrique en août prochain. Le véhicule devrait entrer en production en 2024.

La compagnie va lancer les premières phases de test très bientôt. Le secteur des véhicules électriques est en plein boom, et la demande ne cesse de croître au fil des années. La firme espère ainsi se positionner sur ce marché et a investi plus de 10 milliards de dollars.

Le premier prototype sera présenté durant le mois d’août prochain, selon Lei Jun, CEO de l’entreprise. Xiaomi a mis sur pied une usine dédiée avec des équipes en R&D dans la ville de Yizhuang. Cette usine aura une capacité de production de 300 000 unités par an.

Xiaomi espère ainsi produire 150 000 unités durant la première année de production, en 2024. Les rumeurs annoncent également que la marque devra lancer quatre modèles qui profiteront de la conduite autonome.

Check Also

Xiaomi Mi 11

Xiaomi Mi 11 : démontage du nouveau smartphone

Le nouveau smartphone Xiaomi Mi 11 se dévoile un peu plus dans cette vidéo. Vous pourrez …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR