Sommaire
Si WhatsApp est une des applications de messagerie les plus utilisées au monde, elle manque encore de certaines fonctionnalités basiques. La possibilité de modifier un message après envoi est par exemple absente, alors qu’elle est présente sur Discord ou Telegram depuis longtemps. Heureusement, les développeurs sont en train de corriger le tir.
Une édition possible grâce à un bouton « Modifier »
Le site spécialisé dans les bêtas de WhatsApp WABetaInfo révèle qu’un bouton Edit serait dans les tuyaux. Cette fonction est attendue de pied ferme par de nombreuses personnes et permettra par exemple de corriger les coquilles passées inaperçues. En l’état, on ne connaît pas encore son fonctionnement exact, WABetaInfo explique qu’il ne devrait pas y avoir d’historique des modifications, mais Meta peut changer ses plans d’ici la sortie publique.
Une annonce datant déjà de 2017
Un bouton similaire était apparu dans une bêta de WhatsApp sur Android en janvier 2017. Il avait été mis de côté après quelques jours. Si cet ajout dans une bêta est encourageant, cela ne veut pas dire que la fonction sortira forcément. Depuis cette date, il aura fallu attendre six ans pour voir un nouveau bouton « Modifier » apparaître dans une version bêta Android.
Un délai limité pour modifier un message WhatsApp
Selon le site WABetaInfo, les utilisateurs disposeront jusqu’à 15 minutes pour modifier leurs messages afin de corriger toute erreur ou d’inclure des informations supplémentaires au message d’origine. Une fois que votre message sera corrigé, il sera alors marqué comme modifié pour votre contact. Lorsqu’un message n’est pas compatible avec votre version de Whatsapp, un message de non prise en charge sera affiché.
Quand ce nouveau mode édition arrivera-t-il ?
Malgré les indications positives actuelles, rien ne garantit que cette fonctionnalité sortira. Les prochaines mises à jour permettront peut-être enfin à WhatsApp de rattraper enfin son retard par rapport aux autres plateformes sociales qui disposent déjà de cette option. Si tout se passe bien, la fonction devrait être disponible à partir de 2023, ce qui ravira les utilisateurs de Whatsapp.