vendredi , 10 juillet 2020

VMK lance une nouvelle tablette, son Elikia HD

VMK lance une nouvelle tablette, son Elikia HD

Ce lundi 23 mai 2016, VMK, le constructeur mobile congolais, a lancé sa nouvelle tablette, Elikia HD. La tablette sera commercialisée à partir du 30 mai 2016 prochain, et coutera 99 900 FCFA, comme l’a annoncé le CEO Vérone Mankou.

Elikia HD

Créé en 2009, VMK a mis 5 appareils mobiles sur le marché, du Elikia XS à 11 900 FCFA au Elikia L à 64 900 FCFA, la compagnie s’attèle a rendre la technologie accessible au plus grand nombre.

La tablette Elikia HD est une tablette de 7.85 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels, une mémoire de stockage de 16 Go extensibles via une carte mémoire jusqu’à 32 Go. La tablette dispose d’un double appareil photo de 5 MP, d’une batterie de 5 000 mAh et tourne avec un processeur quad core de 1.2 GHz.

«VMK a la chance d’avoir financé seule ce produit. Nous avons déjà vendu 100.000 produits sur deux marchés, dont 80 % au Congo et 20 % en Côte d’Ivoire où nous nous sommes implantés depuis février 2015. Nous envisageons d’en faire plus au cours des années à venir. Notre but c’est d’être présents dans les 54 pays d’Afrique et d’être le majeur en Afrique», a expliqué M. Mankou.

Elikia HD

Elikia HD

VMK entend également aider les étudiants à profiter des nouvelles technologies en proposant la tablette avec le programme un étudiant une tablette. Chaque étudiant pourra ainsi avec 500 FCFA par jour profiter d’une tablette. Ainsi après le premier 500 FCFA payé la tablette leur est remise, avec un financement sur 200 jours.

A Voir  WhatsApp : Limitation du nombre de partages des messages pour lutter contre les fake news

« Notre objectif est de rendre accessible la technologie à moindre cout. En initiant ce projet, nous voulons contribuer à améliorer l’éducation dans notre pays », a conclut Vérone Mankou.

A lire : Les nouveaux maitres du marché mobile Africain sont Infinix, Injoo et Itel

Pour rappel VMK a installé depuis 2015 une usine à Brazzaville. Cette usine produit pour l’heure uniquement le Elikia XS. La tablette est produite encore en chine en attendant que les agents d’assemblage sur ce nouveau produit soient opérationnels. Ce sont plus de 100 000 produits que la société à roussi a écoulés sur le marché.

Un initiative louable avec cette tablette qui vise le marché du milieu de gamme. Notons que sur ce marché la concurrence sera rude avec les ténors que sont Samsung et sa gamme de TAB et les constructeurs chinois qui ne manque pas de produits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR