Twitter

TweetDeck devient payant avec un abonnement à Twitter Blue

Twitter lance une nouvelle version de TweetDeck, qui nécessite un abonnement payant.

Twitter a annoncé le lancement d’une nouvelle version de TweetDeck. Le service, qui s’adresse aux utilisateurs avancés de Twitter, bénéficie de nombreuses améliorations pour répondre à leurs besoins. Mais le changement le plus important et le plus décevant est qu’il ne sera plus gratuit. Il faudra payer, c’est-à-dire s’abonner à Twitter Blue, pour utiliser TweetDeck.

TweetDeck, qui était à l’origine une application indépendante, a été racheté par Twitter en mai 2011. En juillet 2021, la société a annoncé une refonte majeure de la plateforme. Mais cette mise à jour est restée en prévisualisation pendant environ deux ans, alors que le réseau social connaissait une privatisation de haut niveau, avec le milliardaire Elon Musk qui l’achetait pour 44 milliards de dollars l’an dernier. Après un long retard, la grande refonte de TweetDeck est enfin là.

TweetDeck

Selon Twitter Support, TweetDeck prend désormais en charge « toutes les fonctionnalités du composeur ». Vous avez accès aux Spaces, au mode vidéo, aux sondages et bien plus encore. La fonctionnalité Teams est « temporairement indisponible » mais arrivera bientôt. Les utilisateurs existants ne perdront pas leurs recherches, listes et colonnes sauvegardées. Une invite qui apparaît lors du premier chargement de la nouvelle application vous permettra de récupérer vos paramètres existants.

Malheureusement, cette mise à jour ajoute un mur payant à TweetDeck. L’application sera gratuite pendant les 30 premiers jours mais nécessitera un abonnement à Twitter Blue par la suite. C’est une énorme déception mais conforme à la volonté récente de la société de vendre Blue à plus de personnes. Elle a imposé des limites au nombre de tweets que les utilisateurs peuvent voir. Les nouveaux utilisateurs non vérifiés peuvent voir 500 tweets par jour tandis que les utilisateurs existants peuvent en voir 1 000. Avec un abonnement Blue, cette limite passe à 10 000 tweets.

Sur le même sujet :  Comment activer la fonction “Best Tweet” de Twitter sur Android, iOS et Web ?

Elon Musk - Son

Les utilisateurs de Twitter peuvent accéder à la nouvelle version de TweetDeck sur le web en visitant tweetdeck.twitter.com. Bien que l’ancienne interface soit toujours disponible, la société imposera la nouvelle version à tout le monde. Cela garantit qu’ils ne pourront pas contourner l’exigence de Blue après un mois. « Nous travaillons à migrer tout le monde vers la version prévisualisation », a déclaré un employé de Twitter (via), en précisant que l’ancien TweetDeck rencontre des problèmes.

Ces problèmes sont apparus après que Twitter a annoncé les limites de lecture. Mais un autre employé a confirmé que ces limites n’ont rien à voir avec les problèmes de TweetDeck. Au lieu de cela, les utilisateurs rencontrent des problèmes parce que la société a supprimé les anciennes API pour réduire le scraping de données. Ce changement bloque probablement les anciens tweets d’apparaître dans les résultats de recherche Google. Les résultats de Twitter dans les recherches web ont chuté drastiquement ces derniers jours.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Twitter

Révélation : Twitter n’est plus à risque pour son plus gros annonceurs !

GroupM affirme que Twitter n'est plus une plateforme à risque, bouleversant les attentes des annonceurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d
Phonerol

GRATUIT
VOIR