dimanche , 31 mai 2020

TUTO : Comment mettre fin aux réceptions de mails intempestifs de facebook ?

L’on vous a tellement parlé de Facebook que vous avez fini par vous créer un compte. Depuis, vous profitez largement de toutes les fonctionnalités fabuleuses si chères à Marck Zuckerberg. Cependant, ce qui semble être pour vous le prix à payer, c’est la réception intempestive de mails provenant de Facebook. Votre boite en est pleine à craquer. Pas de panique, nous allons vous aider à y remédier. Et oui sur Phonerol, nous avons la réputation d’être sympas.

Facebook

Tout d’abord, il faut savoir que tous ces mails que vos recevez sont des notifications de la part de Facebook pour vous tenir informé des activités liés à votre compte : nouvelle demande, nouveau message, commentaire et/ou identification sur une photo, date anniversaire d’un ami, poke… Bref un nombre impressionnant de mail à mesure que votre activité s’accroît. Et sérieusement à un moment ça saoule. Heureusement, vous pouvez mettre un peu d’ordre dans tout ça.

Le principe est d’adapter la réception des mails à vos besoins en fonction de leur importance. Pour cela, vous devez accéder aux « paramètres ».

Tuto-Fcbk7

Une fois que vous y êtes, c’est maintenant le moment de sélectionner l’onglet « notifications ». C’est en effet à partir de cet onglet qu’il est possible de modifier les paramètres de toutes les notifications (mails, sms, Facebook…)
Après cette étape, sélectionnez l’onglet « modifier » au niveau des paramètres des notifications reçus par mail. Pour information il est aussi possible de recevoir des notifications Facebook par sms.

Infinix Note 7

Tuto-Facebook2

Vous pouvez décider de ce que vous voulez recevoir comme notification de la part de Facebook. C’est là tout l’intérêt de ce tuto. Trois options s’offrent à vous :

  •  La première vous donne la possibilité de choisir les notifications desquelles vous voulez recevoir des notifications. Ainsi, vous les désactiverez manuellement à partir de la liste située plus bas.
  •  La seconde option vous donne la possibilité de recevoir uniquement les notifications concernant vos activités (demande d’amitié, nouveau commentaire, identification dans une photo…).
  • La dernière option est la plus adaptée si vous ne souhaitez recevoir de mail de la part de Facebook que seulement en cas de « grand nécessité ». Ainsi vous ne recevrez de mail que si des informations concernant la sécurité de votre compte et la confidentialité doivent vous être communiquées.
A Voir  Facebook : Des astuces pour vous faciliter la vie

TUto-Facebook

En définitive, Facebook vous donne la possibilité de personnaliser les évènements qui déclenchent la réception de mail de sa part. Selon vos besoins, vous pouvez les adapter. Toutefois, il est important de toujours permettre la réception des mails concernant la sécurité. Une tentative de piratage de votre compte n’est pas à exclure. Autant en être informé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR