Tecno Phantom X2 Pro

Tecno Phantom X2 : Le mobile dévoilé à Dubai avec le X2 Pro

Tecno a dévoilé le Tecno Phantom X2 avec son SoC Dimensity 9000, et aussi le Phantom X2 Pro avec son objectif portrait rétractable aujourd’hui à Dubai.

La série des Phantom de Tecno est de retour avec de nouvelles innovations en matière d’appareils photo et un chipset beaucoup plus puissant. La marque a annoncé deux téléphones, dont l’un dispose de la première caméra portrait rétractable.

Le Tecno Phantom X2 et le Phantom X2 Pro sont tous deux équipés d’un SoC Dimensity 9000. Il s’agit d’une puce gravé en 4 nm de chez TSMC et utilisant des technologies récentes (cœur de CPU Cortex-X2, trois A710, quatre A510 et un GPU Mali-G710 MC10), ce qui les positionne est bien plus haut que le précédent Helio G95 utilisé dans le Phantom X original.

Les téléphones nouveaux téléphones utilisent de la RAM LPDDR5X de 8 Go sur le modèle classique et 12 Go sur le modèle Pro. Le mobile est accompagné de 256 Go de stockage UFS 3.1.

Tecno Phantom X2

L’écran de cette nouvelle série profite d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, et d’un écran AMOLED. L’écran a une diagonale de 6.8 pouces avec une définition en FHD+, avec un rapport de 20:9 ce qui en fait des mobiles plus fins avec une bonne prise en main. En outre, l’écran est protégé par le Gorilla Glass Victus.

Le Dimensity 9000 s’est révélé très efficace, et est associé à une batterie de 5 160 mAh. Elle supporte la charge rapide en 45 W (rappelons que le Phantom X avait une batterie de 4 700 mAh avec une charge de 33 W).

Quelles différences entre le Phantom X2 et le Phantom X2 Pro ?

Pour ce qui est de la photo, le Phantom X2 Pro a un anneau coloré autour de son objectif portrait rétractable, qui est exclusif au modèle Pro.

Cet objectif rétractable a une ouverture f/1.5, ce qui est assez large pour un mobile de 65 mm. Nous pouvons noter que le Galaxy S22+ possède un téléobjectif de 70 mm avec une ouverture f/2.4. Le Xperia 5 IV a un objectif de 60 mm, également avec une ouverture f/2.4.

Tecno Phantom X2

Ce capteur présente ainsi de nombreux avantages. Tout d’abord, il laisse passer plus de lumière vers le capteur relativement grand de 50 MP (ISOCELL JN1, 0.64 µm pixels natifs, 1.28 µm après binning). Le second avantage est simplement une conséquence de la grande ouverture et du grand capteur, la profondeur de champ plus faible crée un bokeh naturel. Il aidera à mieux séparer le sujet de l’arrière-plan, parfait pour les portraits.

Bien qu’il s’agisse principalement d’un appareil photo de portrait, l’objectif de 65 mm est suffisamment long pour s’utiliser comme téléobjectif avec un zoom 2,5x. L’objectif « rétractable » permet de rendre le téléphone reste fin, un mécanisme motorisé étend l’objectif vers l’extérieur en utilisation et le rétracte ensuite.

Tecno Phantom X2

Le X2 Pro dispose également d’un appareil photo principal, meilleur que celui du Phantom X. Il utilise un capteur ISOCELL 3.0 1/1. 3″ (Samsung ISOCELL GNV) de 50 MP (taille native des pixels de 1,2 µm). Il dispose d’une caméra ultra-large de 13 MP, qui fait également office de caméra macro grâce à son autofocus.

Alors que le grand capteur 1/1, 3″ permet d’obtenir plus de lumière, le Phantom X2 adopte une approche intelligente. Tout d’abord, il utilise un capteur RVBW, le « W » représente un sous-pixel blanc, il capture 60 % de lumière en plus. De plus, au lieu d’un objectif entièrement en plastique comme sur le Pro, cette caméra a un élément en verre, ce qui augmente la prise de lumière de 30 %. La combinaison de ces deux approches permet de doubler la quantité de lumière captée par le capteur par rapport à une conception traditionnelle.

Quid du prix du Phantom X2 Pro ?

Tecno Phantom X2

Le X2 utilise le même module de caméra ultra-large de 13 Mpx qui dispose d’un mode macro et ajoute un capteur de profondeur de 2 Mpx pour le bokeh. Les deux téléphones sont équipés d’une seule caméra selfie de 32 MP (le même module que le celui du Camon 19 Pro).

Le Phantom X2 Pro est disponible en Orange et en gris. Le Phantom X2 est disponible en gris ainsi qu’en argent lune.

La série X2 va arriver dans les boutiques de vente dans les semaines à venir. Le Phantom X2 coûte 2 700 SAR (720 $/€685/448 918 Fcfa), tandis que le Phantom X2 est à 3 500 SAR (930 $/€885/581 931).

Tecno Phantom X2

Sur le même sujet :  Tecno Mobile : Phantom 9 - Lecteur d'empreintes SUR L’ECRAN et Triple Appareil photo

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Pova Cup de Call of Duty Mobile

Tecno et SkyeSports lancent la POVA Cup de Call of Duty Mobile en Inde

Tecno et SkyeSports lanceront en 2023 un grand tournoi de jeux, la POVA Cup de Call of Duty Mobile en Inde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR