Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
TECNO dévoile officiellement le Phantom V Fold au Kenya
Phantom V Fold

TECNO dévoile officiellement le Phantom V Fold au Kenya

Après des mois d’attente, TECNO a enfin dévoilé son premier smartphone pliable au Kenya. Le Phantom V Fold est le dernier-né de la gamme premium Phantom de TECNO, qui comprend également les séries Phantom X2 et Phantom X2 Pro.

Annoncé en mars lors du MWC 2023 de Barcelone, le Phantom V Fold est désormais en concurrence directe avec le Find N2 d’OPPO, le X Fold+ et le Fold 2 de Vivo, le Mix Fold 2 de Xiaomi et le Magic Vs d’Honor.

Sur le marché local, le Phantom V Fold fera face au Samsung Z Fold 4. Mais il sera proposé à un prix plus abordable que son rival direct.

Un écran de haut vol

Le Phantom V Fold de TECNO dispose de deux écrans avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité maximale de 1100 nits. L’écran de couverture est un écran AMOLED LTPO de 6.42 pouces avec une définition de 1080p protégé par du verre Gorilla Glass Victus. Notons aussi que l’écran intérieur est un écran pliable AMOLED LTPO de 7.85 pouces avec une définition de 2 K.

Tecno Phantom Vision V

L’écran intérieur n’a pas de pli visible, mais il ne peut être que ouvert ou fermé. Il n’est pas possible de le maintenir en position d’ordinateur portable. Cependant, il n’y a pas d’espace visible lorsque l’écran est fermé grâce à la charnière de type « drop-style ».

TECNO a déclaré que le pli du Phantom V est fabriqué à partir de matériaux de qualité aérospatiale et peut résister à plus de 200 000 pliages.

Il est doté d’une batterie de 5000 mAh qui prend en charge la charge filaire de 45 W, permettant de recharger complètement le V Fold en 55 minutes.

Côté photo, le Phantom V Fold dispose d’une triple caméra circulaire avec un capteur principal de 50 MP, un capteur téléobjectif de 50 MP avec zoom optique 2X (zoom numérique 20x) et un capteur ultralarge de 13 MP. Il y a également deux caméras frontales pour les selfies, un capteur de 32 MP pour l’écran de couverture et une de 16 MP pour l’écran intérieur.

Le téléphone est alimenté par le processeur Dimensity 9000+ 5G (4 nm) couplé à un GPU Mali-G710 MC10. Il est également équipé de 12 Go de RAM et peut aller jusqu’à 9 Go de RAM virtuelle et de stockage allant jusqu’à 512 Go. Le Phantom V Fold fonctionne sous Android 13 et HiOS 13 Fold. Le processeur offre des performances brutes similaires au processeur Snapdragon 8 + Gen 1 qui alimente le Samsung Z Fold 4.

Tecno Phantom X2

Prix et disponibilité

Le prix de vente conseillé du TECNO Phantom V Fold (hors taxe sur la valeur ajoutée) débute à 580 000 Fcfa pour l’option de stockage de 256 Go et 12 Go de RAM, et à 640 000 Fcfa pour l’option de stockage de 512 Go et 12 Go de RAM.

Le TECNO Phantom V Fold est disponible sur le site Web dédié ainsi que dans certains magasins officiels de TECNO à travers le pays. Il sera également disponible dans les boutiques officielles de Safaricom.

Avec le Phantom V Fold, TECNO offre une alternative plus abordable aux autres smartphones pliants haut de gamme sur le marché. Les spécifications sont impressionnantes, en particulier la configuration de l’appareil photo et l’affichage intérieur sans pli visible.

Le Phantom V Fold pourrait bien être le smartphone pliable qui propulse TECNO sur la scène mondiale des smartphones haut de gamme.

Nous devrons attendre encore quelques semaines avant de le voir débarquer à Abidjan.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Tecno Camon 30 Pro 5G

Tecno Camon 30 Pro : Unboxing et Test Approfondi

Camon 30 Pro : L'alliance parfaite entre puissance, photo et autonomie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.