TECNO MOBILE : Le test complet du nouveau Tecno Phantom X

Tecno Phantom X

Le Tecno Phantom X a été dévoilé il y a quelques semaines par Tecno Mobile. Nous vous livrons dans cet article nos impressions après avoir passé quelques semaines avec le mobile.

Le Phantom X renouvèle la série des haut de gamme de la marque avec un design remis à jour et un aspect plus premium. Le mobile dispose de trois capteurs photos à l’arrière. Nous retrouvons un tout nouveau capteur de 50 MP et également un double capteur frontal de 48 et de 8 MP. Le Phantom X tourne sous Android 11 avec la surcouche constructeur maison HiOS 7.6.

Le Phantom X dispose d’un écran AMOLED de 6.7 pouces. Le mobile a une bonne prise en main avec des bords incurvés et aussi une grande capacité de stockage interne, 256 Go.

Retrouvons en détail notre retour d’expérience sur ce Phantom X.

Phantom X

Design du Phantom X

Le Phantom X offre un tout nouveau design avec une coque en aluminium. Le mobile profite d’un écran incurvé 3D avec des bords fins de 6.7 pouces. Le Phantom X ne passe pas inaperçu, tout le monde n’a d’yeux que pour Lui. Les personnes qui attendaient Tecno sur ce volet design, peuvent se lancer les yeux fermés, le mobile est vraiment premium.

Sur les côtés du mobile, nous retrouvons respectivement sur la droite les boutons de volume, d’allumage et sur le haut du mobile le port pour insérer les deux cartes sim et la carte mémoire. Sur le bas, nous avons le port jack 3.5, le micro, le haut-parleur et le port USB Type C.
À l’arrière du mobile, nous retrouvons le triple capteur photo et à l’avant le superbe écran avec un double capteur de 48 MP. Pour les couleurs, le mobile est disponible en couleur bleu sombre et brillant clair.

Tecno Phantom X

Un écran AMOLED de 6.7 pouces

La seconde attraction du Phantom X est son écran. Le téléphone arbore un écran de 6.7pouces AMOLED. Un grand écran avec des bordures fines qui permet de profiter de tous vos contenus multimédias dans les meilleures conditions. L’écran s’étend jusqu’aux bordures du mobile avec un aspect 3D.
Ce bel écran profite d’un niveau de détails poussé avec une définition FHD+ soit 1080 x 2340 pixels. Plus de pixels pour plus de détails, un véritable plus pour l’usage quotidien.

Le rendu des images sur cet écran est excellent, les noirs sont plus profonds et le mobile offre un excellent calibrage des couleurs. Petit bémol en pleine journée, la visibilité du mobile n’est pas optimale, vous aurez du mal à lire sur ce bel écran sans monter la luminosité au maximum.

Phantom X

Phantom X, le champion de la photo de nuit

Le Phantom X arrive à tirer son épingle du jeu avec ses performances photos et vidéos.

Le mode TAIVOS est également amélioré et offre des photos de nuit plus claire. Le mobile prend ainsi plusieurs clichés de la scène avec différents niveaux d’exposition et permet ainsi de reconstituer une image de la scène la plus lumineuse possible. Le rendu peut cependant sembler trop artificiel, si vous n’êtes pas friand de photos retouchées vous pourrez passer votre chemin.

Le capteur principal de 50 MP permet de profiter des nombreux modes photos dédiées. Nous avons un mode ralenti jusqu’à 960 FPS. Le téléphone offre désormais à l’utilisateur de faire des vidéos stabilisées en 1080p en 30 FPS. Pour en revenir sur la vidéo, le mobile dispose d’un mode de prise de vidéo en 4K en 30 FPS avec les capteurs arrière et avant.

Avec l’IA embarquée, vous pourrez vous concentrer sur les photos, le mobile se chargera des préréglages.

Les amoureux de selfies pourront profiter du double capteur 48 MP et 8 MP, ainsi que d’un double flash LED. Le capteur avant est de bonne qualité, il vous permettra de faire vos selfies quel que soit l’endroit. Pour vos réunions Zoom ou vos réunions vidéo, le Phantom X offre un rendu fidèle pour toutes les épreuves.
Les classiques modes de prises de photos sont disponibles, beauté, portrait, mode AR et panoramique. Vous avez aussi les habituels modes AI CAM, et Bokeh pour profiter d’un flou d’arrière-plan plus artistique.

Tecno Phantom X

Un champion de l’autonomie

Le Phantom X dispose d’une batterie de 4 700 mAh. Avec une charge du mobile, vous pourrez tenir jusqu’à 2 journées en utilisation normale. De plus avec son écran AMOLED, vous pourrez profiter de plus de batterie en utilisant les atouts de ce type d’écran. Optez pour un fond d’écran noir, utilisez le thème sombre et vous pourrez ainsi profiter de la 4G, de vos appels, de photos, du multimédia avec des vidéos et jeux pendant plusieurs heures en plus.

Le mobile supporte également la charge en 33 W, un véritable plus pour les fans et les utilisateurs. Vous pourrez ainsi le recharger rapidement, de 0 à 70% en 30 min et une charge pleine en un peu plus d’une heure.

Performances au top

Le Phantom X tourne avec un SoC octa core cadencé à 2.05 GHz, le Mediatek Helio G95. Il dispose de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage interne. L’interface du mobile est agréable et le mobile est très réactif. Pour ce qui concerne les fonctions de base, appel, SMS et Photo, le mobile s’en sort bien.
Pour les amoureux de performance, le mobile est une bête de course avec ce nouveau SoC. Vous pourrez le pousser aisément sans qu’il perde pied et ralentisse. Toutes vos applications tourneront sans mal et les grosses applications peuvent être lancées rapidement. Pour les gros jeux, Fortnite, PubG, Call Of Duty, vous pourrez tous les faire tourner sur ce Phantom X.

Nous avons également testé un montage vidéo sur le mobile, le Phantom X s’en sort bien. Les vidéos en 1080 sont reconnus par le logiciel de montage qui est fluide. Les vidéos en 4K, même celle faîtes avec le mobile, ne sont pas reconnus par les logiciels que nous avons utilisés.

Phantom X

La sécurité au rendez-vous avec le Tecno Phantom X

Le Phantom X dispose d’un lecteur d’empreintes directement intégré à l’écran du mobile. Le capteur est réactif et fonctionne parfaitement. Avec ce type de capteur, vous devrez cependant d’abord activer l’écran avant de le déverrouiller. Le lecteur est rapide, vous pouvez aussi opter pour le déverrouillage facial.

Vous pourrez aussi opter pour le déverrouillage classique avec l’habituel schéma/code si vous le souhaitez.

Android 11 et HiOS 7.6 à jour

Le Phantom X tourne sous Android 11. Cette nouvelle version offre de nombreuses nouveautés. Nous avons ainsi une meilleure gestion des autorisations, de chacune des applications. Vous aurez aussi la possibilité d’optimiser les notifications qui s’affichent pour chaque application sur le mobile
La surcouche du constructeur HiOS s’offre un relooking intégral. Exit les nombreuses publicités qui venaient gâcher l’utilisation des précédentes versions de la surcouche de Tecno. Nous retrouvons encore quelques applications préinstallées que vous pourrez supprimer simplement en les désinstallant.

Prix du Tecno Phantom X

Le Phantom X est disponible sur le marché au prix de 248 000 FCFA avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. A ce prix vous pourrez profiter de tout ce que ce mobile propose en termes de design et de performance.

Verdict => Must Hav !

Le Phantom X est un super mobile, beau et premium, avec une grosse autonomie. Vous pourrez tenir 2 jours en usage moyen. Son grand écran AMOLED 3D de 6.7 pouces vous séduira. Profiter de tous vos contenus sur cet écran sera une vraie partie de plaisir.

Phantom X

Tecno Phantom X : Unboxing (déballage) et premières impressions

Tecno Phantom X vs Tecno Camon 17 Pro

Conclusion Phantom X

Points positifs

Écran de 6.7 pouces
Autonomie
Android 11
Mode Nuit
Capteur photo arrière 50 MP
Capteur avant 48 MP
Coque de protection en silicone
Absence de publicité
Charge rapide

Points négatifs

Applications indésirables installées
Pas d’antichoc dans la boite
Absence de son stéréo

Zak Le Messager

Blogueur et passionné par la TECH. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR