Rocket links Bing
lundi , 1 mars 2021

Tecno Camon 16 Premier : 3 Raisons d’acheter le mobile

Tecno Camon 16 Premier

2020 a été une année particulière, avec beaucoup d’innovations sur le marché des mobiles. Tecno dans sa politique de démocratiser l’accès aux nouveautés technologiques sur le marché à lancer au cours de l’année plusieurs mobiles avec de nombreuses innovations. Après le Camon 15 Premier sorti il y a quelques mois avec son capteur photo à l’avant rétractable, la marque n’est pas restée sur ses lauriers. Dans ce dernier trimestre, Tecno propose encore plus de nouveautés avec son Camon 16 Premier. Retrouvez dans les lignes qui suivent, 3 spécifications du mobile qui vous feront sûrement l’acheter.

Le mobile est disponible au prix de 157 000 FCFA chez les revendeurs de la marque et sur la boutique officiel de Tecno sur Jumia. Profitez-en, c’est encore le Black Friday chez Tecno.

Deux jours avec une seule charge, ça vous dit ?

L’autonomie de nos mobiles reste un des points clés pour plusieurs utilisateurs. Un mobile qui arrive à vous permettre de terminer la journée est un rêve pour beaucoup. Aujourd’hui, avec ce Camon 16 Premier, ce rêve est en passe de devenir une réalité, le mobile en fera même plus. Le nouveau Camon dispose d’une grosse batterie de 4500 mAh sous sa coque.

Avec cette batterie, vous pourrez utiliser le mobile en usage normal, téléphoner, passer du temps sur les réseaux sociaux, faire des photos et les partager. Vous pourrez également jouer à vos jeux favoris tout au long de la journée. La batterie vous permettra même de tenir jusqu’à deux jours avec un usage classique du mobile. Révolution me dirait vous ?

Et ce n’est pas tout, le mobile supporte désormais la charge rapide en 33W. Plus de puissance pour vous donner de recharger votre mobile de 0 à 70% en seulement 30 minutes. Avec une seule charge, vous pourrez ainsi relancer votre journée. La charge complète du mobile de 0 à 100% se fera en 1h05 min.

Sortez de l’angoisse de l’autonomie, en optant pour le nouveau Camon 16 Premier.

Camon 16 Premier

Tecno Camon 16 Premier, la puissance à votre porte

Nos mobiles actuels sont devenus de véritables outils de travail et de divertissement au quotidien. Gaming, réseaux sociaux, appels, les mobiles ont de plus en plus, des processeurs puissants. Tout ce qu’il faut pour vous offrir le meilleur confort d’utilisation face à toutes les épreuves de la journée.

Le Camon 16 Premier embarque un tout nouveau SoC chez le constructeur Tecno Mobile, le Mediatek Helio G90T. Un SoC avec huit cœurs, 2 cœurs Cortex A76 cadencés à 2.05 GHz pour les tâches les plus gourmandes, et 6 cœurs Cortex A55 cadencés à 2.0 GHz pour l’utilisation normale du mobile. Le mobile dispose donc de 8 cœurs distincts pour l’exécution simultanée de milliers d’instructions sans faiblir.

De plus avec les 8 Go de RAM disponibles, vous pourrez ouvrir toutes vos applications favorites, vous pourrez passer de l’une à l’autre et vous ne serez jamais pris au dépourvu. Pas de ralentissement, pas de plantage, le mobile s’en sort plus que bien et résiste à toutes les épreuves que vous lui demandez. Le Camon 16 Premier est suffisamment puissant pour vous ouvrir grandement les portes du gaming mobile. A vous de longues heures de jeux sur Fortnite, PubG Mobile, Call Of Duty ou encore PES.

Camon 16 Premier

Filmer à portée de bras, Mr Spielberg ?

Les usages vidéo des utilisateurs ont beaucoup évolué avec les années. Par le passé, les formats vidéo disponibles étaient limités et offraient un niveau de rendu très bas. Les capteurs vidéo sur les mobiles actuels ont fait un gros bond en avant. Le Camon 16 Premier dispose d’un capteur de 64 MP à l’arrière. Aujourd’hui, les vidéos en haute définition, en 720p, sont disponibles pour tous les utilisateurs sur les différentes gammes de produits de Tecno Mobile. Le Camon 16 Premier va encore plus loin et vous permet aujourd’hui de faire des vidéos en 4K.

Fini les vidéos saccadées, ou les tremblements de votre main était retranscrit en même temps que votre film. Le Camon 16 Premier vous permettra de profiter du tout nouveau mode de capture stabilisé qui fera disparaître tous les tremblements. Vous pourrez même courir, votre vidéo restera toujours bien stabilisée.

Des images plus belles car mieux définies, le mobile arrive à filmer en offrant un rendu des couleurs plus réel et plus vrai. Les couleurs sont ainsi parfaitement retransmises. Notez par contre, que les vidéos en 4K sont plus grandes et prennent donc plus d’espace. Le mobile dispose de 128 Go de stockage pour vos données et vidéos. Vous pourrez toujours étendre la mémoire via l’ajout d’une carte mémoire microSD jusqu’à 256 Go.

Cinéastes en herbe, vous n’avez plus d’excuses, laissez libre cours à votre imagination. Courrez chez le revendeur le plus proche et faites votre achat.

Notre test Vidéo du Tecno Camon 16 Premier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR