dimanche , 31 mai 2020

Une tablette tactile en braille pour les non-voyants

Une tablette tactile en braille pour les non-voyants

Une invention révolutionnaire a été mise au point par des chercheurs du Michigan. Ils ont réussi à concevoir une tablette en braille, qui permettrait ainsi aux non-voyants de travailler avec une tablette tactile.

Les chercheurs de l’université du Michigan aux États-Unis ont réussi à mettre sur pied une tablette conçue spécialement pour les personnes non voyantes. Cette tablette se veut simple d’utilisation et accessible, elle permettra aux aveugles de pouvoir profiter de cette technologie qui jusque là leur est inaccessible.

A Lire : Infographie : l’histoire d’android de 2008 à aujourd’hui

Infinix Note 7

braille

Pour ce qui est de la technologie utilisée, cette tablette permettra grâce à de l’air ou un liquide de remplir des micros bulles qui formeront sur l’écran les points de l’alphabet braille. La surface de l’écran est ainsi composée de plusieurs lignes de billes, ce qui permettra aux non-voyants de lire des graphiques, des livres, du texte, etc.

Une invention révolutionnaire qui aidera un grand nombre de personnes.

Source

A Voir  Morpheus : l’ordinateur impossible à pirater en développement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR