Snapdragon 8 Gen 3

Snapdragon 8 Gen 3 : la prochaine puce de Qualcomm lancée plus tôt que prévu

Snapdragon 8 Gen 3 : la prochaine puce phare de Qualcomm pourrait être lancée plus tôt que prévu.

Peu après l’événement de lancement de la série Galaxy S23 au début du mois, nous avons appris que la puce Snapdragon 8 Gen 2 personnalisée du S23, appelée Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy, pourrait en fait être le modèle Plus. Cela a, bien sûr, soulevé la question inévitable de savoir si Qualcomm va sauter le lancement d’une version Plus officielle de sa dernière puce. Une nouvelle rumeur suggère que Qualcomm pourrait effectivement passer à la prochaine génération et qu’elle pourrait arriver plus tôt que prévu.

Selon une fuite connue sur Weibo (repérée par le site chinois ITHome), le prochain SoC phare de Qualcomm pourrait sortir plus tôt que d’habitude. La rumeur suggère que le Snapdragon 8 Gen 3 pourrait être lancé dès la fin du mois d’octobre.

Snapdragon 8 Gen 3

En général, Qualcomm organise un événement à Hawaï en décembre pour annoncer le lancement de son prochain chipset. Si cette rumeur est vraie, cela repousserait le lancement de quelques mois. Cependant, en 2022, la société a fait son annonce environ un mois plus tôt, le 15 novembre. Il est donc clair que Qualcomm n’a pas peur d’ajuster son calendrier comme bon lui semble.

La rumeur veut également que la puce Gen 3 ait une nouvelle configuration. Sous le nom de code « Lanai » et avec le numéro de modèle interne SM8650, le SoC pourrait avoir une configuration 1+5+2 cœurs. À titre de comparaison, le Snapdragon 8 Gen 2 de Samsung pour le Galaxy utilise une configuration 1+4+3. La nouvelle configuration pourrait augmenter l’efficacité énergétique de 20 %.

Sur le même sujet :  Deux nouveaux SOC Qualcomm : le Snapdragon 710 et le Snapdragon 730 sont gravés en 8 nm

Nous vous donnerons plus de détails sur cette nouvelle puce de Qualcomm dans les mois à venir.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Qualcomm Snapdragon 865

Qualcomm dévoile les nouveaux Snapdragon 865 et 765

Qualcomm dévoile les nouveaux Snapdragon 765 et 865, et annonce un nouveau capteur sous l’écran …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phonerol

GRATUIT
VOIR