Rocket links Bing
dimanche 22 mai 2022
Service client Jumia Sénégal

Comment contacter le service client Jumia Sénégal ?

Vous voulez contacter le Service client Jumia Sénégal , nous vous donnerons dans cet article différents moyens pour le faire après vous avoir présenté l’entreprise succinctement. Vous pourrez également en savoir plus sur les différents services que cette entreprise propose.

Jumia est une entreprise de vente en ligne qui exerce ses activités sur le continent africain. Elle a été fondée en 2012 par Jérémy Hodara et Sacha Poignonnec à Paris où se situe actuellement son siège social. La société commercialise de nombreux articles sur son site, à savoir les produits électroniques, alimentaires et plusieurs autres services. Elle est présente dans plusieurs pays africains dont la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Sénégal et plusieurs autres pays.

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, la start-up ne fait qu’évoluer sur le continent. En effet, elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 130 millions d’euros (environ 85 milliards de FCFA) en 2018. Ce chiffre d’affaires évolué de plus de 40 % par rapport à l’année précédente. Cependant, malgré son évolution, Jumia a encore une dette de plus de 45 millions d’euros (environ 29 milliards de FCFA).

Si vous avez acheté un produit sur le site de l’entreprise et qu’il ne fonctionne pas comme il se doit, ou si vous voulez juste en savoir plus sur leurs services, vous pouvez contacter le service client Jumia Sénégal. Pour ce faire, nous avons listé dans la suite de cet article, quelques moyens de contacter jumia Sénégal.

Service client Jumia Sénégal
Service client Jumia Sénégal par téléphones

Vous voulez savoir comment contacter jumia Sénégal ? Si vous rencontrez des difficultés pour passer une commande sur les plateformes Jumia Sénégal, veuillez contacter les numéros suivants :

  • 30 102 21 21
  • 78 606 21 63 (WhatsApp)

Si vous souhaitez retourner un article ou si vous avez une préoccupation concernant un remboursement, contactez le numéro ci-dessous :

  • 30 102 21 22

Pour savoir si votre article est éligible à un retour, vous pouvez contacter le service client Jumia en composant le numéro qui suit :

  • +221 33 869 37 37

Les contacts ci-dessus sont ouverts du lundi au samedi de 09h00 à 19h00.

Contact Jumia Sénégal par e-mail

Vous pouvez aussi contacter Jumia par e-mail pour retourner un article. L’adresse dédiée à ce service est la suivante :

Si vous avez des questions ou des suggestions à faire à l’entreprise, vous pouvez lui écrire à cette adresse :

Service client Jumia Sénégal par chat en ligne

Vous avez la possibilité de contacter le service client Jumia à partir d’un chat disponible sur le site de la marque. Vous pouvez utiliser le chat en ligne dans le cas où vous auriez des problèmes pour passer une commande. Vous pouvez aussi vous en servir pour vérifier l’état de votre commande ou pour retourner un article.

Pour utiliser le chat en ligne de la marque, veuillez en premier vous rendre sur son site Internet. Ensuite, cliquez sur le bouton “Aide” en haut à droite. Puis, appuyez sur chat en direct et remplissez le formulaire qui s’affiche et cliquez sur “DÉMARRER” pour commencer la discussion.

Sercvice client Jumia Sénégal
Cliquez sur cette image pour commencer vos achats sur Jumia Sénégal

Informations supplémentaires

Applications mobiles Jumia Sénégal

Vous pouvez aussi utiliser les services de Jumia à travers son application mobile. Sur cette application, vous pouvez bénéficier des mêmes services que le site de la marque. Vous avez la possibilité de passer une commande, de contacter le service client et de suivre un colis. Vous avez aussi la possibilité de faire une demande pour retourner un produit acheté avec cette application mobile.

Pour bénéficier de ces services, vous devez avoir l’application dans votre téléphone ou votre tablette. Celle-ci est disponible sur les boutiques officielles de téléchargement. Si vous utilisez un iPhone, vous devez aller dans l’App Store pour la télécharger. Si vous avez plutôt un smartphone ou une tablette Android, vous devez alors vous rendre sur Google Play Store pour télécharger et utiliser l’application Jumia.

Vous pouvez aussi contacter jumia Sénégal directement depuis cette application mobile. Le service client Jumia Sénégal est disponible depuis les menus de l’application mobile.

Espace client Jumia Sénégal

Vous disposez d’un espace personnel en tant que client de Jumia. Cet espace vous permet d’enregistrer et de consulter les interactions que vous avez avec la société. Vous pouvez y voir l’historique de toutes vos commandes et celles qui sont en cours. Vous avez aussi la possibilité de passer ou d’annuler une commande. Vous pouvez également utiliser l’espace client pour suivre vos colis ou pour faire un retour d’article. Pour l’utiliser vous devez avoir un compte client Jumia.

Pour créer un compte Jumia, vous devez d’abord aller sur le site de la marque et ensuite appuyer sur “Se connecter”. Ce bouton est visible en haut à droite de la page d’accueil, juste à côté du bouton “Rechercher”. Puis, cliquez sur “SE CONNECTER” et une nouvelle page s’affichera. Sur celle-ci, veuillez cliquer sur le bouton “CRÉER VOTRE COMPTE” dans la rubrique “Créer un compte”. Remplissez par la suite le formulaire qui apparaît et cochez la case “J’ai lu et j’accepte les Conditions générales d’utilisation et la Notification sur la Confidentialité et les Cookies de Jumia.”. Enfin, appuyez sur “CRÉER VOTRE COMPTE” pour terminer.

Si vous avez déjà un compte client sur le site de Jumia Sénégal, vous devrez tout simplement vous connecter à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Pour ce faire, vous devez aussi vous rendre sur la page d’accueil du site et cliquer sur “Se connecter”. Ensuite, cliquez sur “SE CONNECTER” et cette fois, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe dans la rubrique “Se connecter”. Appuyez par la suite sur le bouton “SE CONNECTER” pour accéder à l’espace client Jumia Sénégal.

Service client Jumia Sénégal
Service client Jumia Sénégal sur les Réseaux sociaux

L’entreprise Jumia est présente sur les réseaux sociaux. En effet, vous pouvez la retrouver sur Facebook, Twitter et Instagram. La société y publie régulièrement des informations sur ses événements et les promotions en cours. Jumia utilise également ces plateformes pour organiser des jeu-concours dans le but de récompenser ses clients. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser ces plateformes pour contacter jumia Sénégal et signaler un produit défectueux que vous avez acheté sur le site. Pour cela, vous devez vous rendre sur les messageries intégrées à ces réseaux sociaux. Pour bénéficier d’un service rapide, vous devez mentionner le numéro de votre commande dans votre message. Le service client Jumia Sénégal vous répondra dans les plus brefs délais pour répondre à votre préoccupation.

Foire aux questions

Vous disposez aussi d’une page sur le site de l’entreprise qui peut vous aider à résoudre les différents problèmes que vous rencontrez. Cette page a été mise en place par Jumia pour aider ses clients lorsque son service client n’est pas disponible. Vous pouvez vous rendre sur la foire aux questions si vous souhaitez savoir comment passer une commande par exemple. Pour accéder à la FAQ, veuillez cliquer ici.

Si vous voulez en savoir plus sur la qualité des produits vendus sur le site, notez que Jumia met un point d’honneur à offrir sur sa plateforme des produits originaux et de qualité.

Si vous voulez en savoir plus sur les prix des produits proposés, notez que les prix ne sont pas négociables. Vous devrez dans certains cas également les majorer du cout du transport.

Si vous voulez en savoir plus sur les garanties offertes, notez que l’achat sur le site de Jumia Sénégal vous permet de profiter de garanties allant de 7 jours de retour à plusieurs jours suivant le vendeur et le produit. De plus la garantie démarre le jour de la commande dans la plupart des cas.

Si vous êtes dans une autre ville que Dakar, notez que la marque dispose d’un réseau interne pour vous livrer votre produit partout ou vous trouvez.

Newsletter

Vous avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter de la société pour avoir des informations exclusives sur ses produits et services. Cet outil a été mis en place par Jumia pour vous tenir informé sur ses actualités et ses promotions en cours. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter de l’entreprise pour bénéficier de codes de réduction. Pour vous inscrire, vous devez vous rendre la page d’accueil du site de l’entreprise et aller au pied de page. Vous trouverez un champ en dessous de la mention “NOUVEAU SUR JUMIA ?”. Entrez-y votre adresse e-mail et appuyez sur votre genre (HOMME ou FEMME).

Suivre ma commande

En dehors de contacter le service client de la marque, vous pouvez vous-même suivre votre commande. Cette option vous permet de voir l’état de votre commande et de savoir s’il y aura des retards de livraison ou pas. Pour suivre votre commande, vous devez aller sur le site de la marque et cliquer sur le bouton ayant la formule “Bonjour, Votre prénom”. Puis, appuyez sur “Vos commandes” et sélectionnez celle que vous voulez suivre. Ensuite, appuyez sur “Détails” et cliquez sur “Suivez votre colis”. Vous y trouverez l’historique de livraison sur une nouvelle page qui s’ouvrira.

Service client Jumia Sénégal
Politique de retour

Lorsque vous faites vos achats sur le site de Jumia Sénégal, vous avez la possibilité de retourner l’article s’il ne vous convient pas. L’entreprise a mis en place une page pour vous donner plus d’informations sur les conditions et les délais à respecter pour effectuer un retour. Pour accéder à cette page, vous devez vous rendre dans un premier temps sur la page d’accueil de son site Internet. Ensuite, allez au pied de la page et cliquez sur “Politique de retour”. Celui-ci est visible à gauche sous la rubrique “SERVICE CLIENT”.

Annuler ma commande

Après avoir passé une commande sur le site ou l’application Jumia, vous avez la possibilité de l’annuler si vous trouvez que vous vous êtes trompé par exemple. Pour annuler une commande, vous devez aller sur le site de la marque et vous rendre sur “Vos commandes”. Celui-ci est visible lorsque vous êtes connecté sur la plateforme et que vous cliquez sur le bouton ayant la formule “Bonjour, Votre prénom”. Ce bouton est situé à droite du bouton “RECHERCHER”. Après avoir appuyé sur “Vos commandes”, vous verrez une liste de toutes les commandes passées et celles qui sont en cours. Cliquez sur la celle que vous souhaitez annuler et appuyez sur “Détails”. Ensuite, appuyez sur le bouton “Annuler la commande” et sélectionnez la quantité à annuler ainsi que la raison de l’annulation. Puis, appuyez sur le bouton “Soumettre” pour terminer l’annulation de votre commande.

Vous pouvez aussi procéder de la même manière si vous disposez de l’application mobile Jumia. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter jumia Sénégal directement via les différents moyens disponibles dans cet article.

Service client Jumia Sénégal

Moyen de paiement sur Jumia Sénégal

Sur la plateforme en ligne de Jumia Sénégal, vous avez la possibilité de faire vos achats et de les payer à la livraison en espèce. Cela vous permet ainsi de tester le produit directement avant de le prendre. La marque offre également la possibilité de faire vos achats par mobile money. Vous pourrez ainsi faire votre paiement après avoir fait votre panier.

Vendez sur Jumia Sénégal

Jumia Sénégal permet aux populations de vendre directement sur la plateforme. Vous pourrez ainsi profiter de l’énorme réseau de la société pour toucher toutes les régions du pays. Vous devrez vous inscrire sur le site de la marque et commencer à proposer vos produits. La marque met à la disposition des vendeurs plusieurs formations afin de permettre aux vendeurs de mieux vendre et faire croitre leurs chiffres d’affaires.

Vous devrez vous assurer d’avoir des produits originaux et votre stock à jour. Vous devrez avoir une entreprise reconnue par l’état afin de pouvoir faire vos affaires sur la plateforme.

Faire de l’affiliation avec Jumia Sénégal

Jumia Sénégal permet aussi aux utilisateurs de gagner de l’argent en participant au programme d’affiliation de la marque. Le programme est disponible dans certains pays notamment le Sénégal. Si vous avez une plateforme de production en ligne, blog, réseaux sociaux, vous pourrez ainsi en profiter pour profiter de l’affiliation.

Vous pourrez ainsi faire la promotion des différents produits du site sur votre plateforme. Vous aurez ainsi accès à la plateforme dédiée. Vous pourrez ainsi avoir accès à des outils de promotions, des bannières et des liens dédiés. Chaque fois qu’un utilisateur de votre plateforme fera un achat, vous pourrez ainsi recevoir une commission. La plateforme vous permettra de suivre vos gains et de demander un paiement quand vous aurez atteint les quotas demandés.

Jforce Sénégal

Le programme de Jforce permet aux particuliers de gagner également de l’achat grâce à Jumia. De nombreuses personnes souhaitent acheter sur le site, mais l’usage des tics est parfois un facteur bloquant. Vous pourrez ainsi avec ce programme faire les achats pour vos amis et vos proches, et vous faire de l’argent. Vous pouvez alors commencer à proposer les différents produits de la plateforme et vendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR