vendredi , 5 juin 2020

L’espionnage de téléphone portable à distance et le piratage de données

L’espionnage de téléphone portable à distance

A Voir  VIDEO : Deux hackers prennent le controle d'un vehicule en pleine circulation

L’espionnage de téléphone portable à distance est de nos jours un sujet de première importance. Nous vivons en permanence avec notre smartphone, il nous accompagne partout et sait tout de nous. Nous l’utilisons pour communiquer par emails, messages ou appels vocaux, prendre des photos et vidéos ou encore naviguer sur le web.

Dès lors, prendre le contrôle d’un téléphone portable permet de tout savoir d’une personne.
Sur le site Spybubble, nous vous présentons le fonctionnement et les principales utilisations d’un tel logiciel de surveillance de téléphone.

Cloner un téléphoner portable

Utiliser un logiciel de surveillance de téléphone portable permet de cloner un téléphone. Toutes les informations et données qu’il contient sont enregistrées et accessibles par internet à tout moment.

Cela s’avère particulièrement important en cas de perte ou de vol et que votre téléphone contient des données sensibles. Vous êtes assurés de ne rien perdre, ni le répertoires des contacts, ni les photos et vidéos ou les rendez-vous programmez dans le calendrier des événements.

En cas de perte, la fonction de géolocalisation permet de retrouver votre téléphone instantanément en le situant sur la carte. En cas de vol, il est possible d’effacer à distance toutes les données sensibles qu’il contient et de le verrouiller pour empêcher son utilisation.

De plus, vous pouvez suivre toute l’activité de votre téléphone. Ainsi, si vous pensez que quelqu’un est susceptible d’utiliser votre téléphone à votre insu vous le saurez sans aucun doute.

sécurité

A Voir  Internet : 5 conseils pour sécuriser vos transactions en ligne via carte bancaire

Surveiller le téléphone professionnel de ses employés

Lorsqu’un employeur met à la disposition de son personnel un téléphone professionnel, il est normal que ce téléphone soit utilisé à des fins professionnelles. Il arrive que certains employés indélicats utilisent ce téléphone pour passer des appels personnels, acheter des applications payantes sans rapport avec le travail, passent leur temps à jouer au lieu de travailler ou s’en servent pour transmettre à la concurrence des informations sensibles sur l’entreprise.

Avec un logiciel espion, cela n’est pas possible. Ces logiciels ont une fonction pour bloquer l’accès à certains sites web et bloquer l’installation d’application. Il est même possible de restreindre l’usage du téléphone à certaines zones géographiques, comme le lieu de travail par exemple.

Toute l’activité du téléphone est mise sous surveillance. Il est ainsi possible de configurer des rapports détaillés d’analyse du téléphone pour voir rapidement l’usage qui en est fait.

L’on peut écouter les appels passés, lire les SMS, consulter toutes les photos et vidéos envoyées et reçues par le téléphone, consulter l’historique de la navigation web, avoir accès au journal d’appels et au répertoire de contacts, pour savoir quels appels ont été passés, à quelle heure et quelle date.

Tout ce qui passe par le téléphone est enregistré et accessible à distance et en temps réel par internet via une interface claire et simple d’utilisation.

Surveiller le téléphone de ses enfants

Un logiciel espion peut également être utilisé comme un outil de contrôle parental sur les téléphones portables. Presque tous les adolescents et beaucoup d’enfants disposent de leur propre téléphone portable. Il est sécurisant de pouvoir les appeler à tout moment ou d’envoyer un message pour les prévenir de quelque-chose à la dernière minute.

Mais un téléphone peut aussi être dangereux si on laisse un enfant l’utiliser sans surveillance. Internet est rempli de contenu inappropriés pour des enfants et même des adolescents. Violence, pornographie, drogue, incitation à des comportements licencieux, … nombre de contenus sont réservés aux adultes.

Un logiciel espion permet de bloquer l’accès à certains sites internets et de bloquer les applications non-souhaitées. Il permet aussi de consulter l’historique des sites web visités. Pour plus de sécurité, une liste de mots clés peut être définie afin de recevoir une alerte par email ou SMS lorsqu’ils sont utilisés dans le téléphone.

Enfin, un logiciel espion permet de surveiller toutes les discussions sur les messageries instantanées, particulièrement utilisées par les adolescents : WhatsApp, Facebook Messenger, Viber, Snapchat, etc …, y compris de lire les messages, photos et vidéos qui ont été supprimés des conversations, que ce soit par l’expéditeur ou le destinataire.

Vous pourrez alors être sûr que votre enfant n’est pas harcelé sur les réseaux sociaux, qu’il n’est pas victime de chantage ou exposé à des contenus qui ne sont pas appropriés à son âge.

A Voir  TIC Abidjan : Lancement de la 12e édition du forum ATP 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR