samedi , 25 novembre 2017

Sécurité mobile : Apple Face ID hacké par une société de sécurité

Sécurité mobile : Apple Face ID hacké par Bkav, une société spécialisée dans la sécurité

Apple Face ID

A Voir  iPhone 7 Plus : Démontage dans les règles de l’art

La société spécialisée dans la sécurité, Bkav, a rapporté avoir confectionné un masque capable de passer outre Apple Face ID de l’iPhone X.

Pour ceux qui sortiraient de leurs hibernations, Face ID est la nouvelle solution proposé par Apple avec son iPhone X pour sécuriser vos données et votre téléphone. Face ID vient donc en remplacement de Touch ID, qui permettait de déverrouiller son iPhone avec son empreinte digitale. Face ID permet donc de déverrouiller votre mobile avec votre visage.

Apple affirmait au lancement que son système était super sécurisé, et qu’il reconnaîtrait que le visage du proprio. Normal puisqu’il permet aussi de profiter de l’Apple Pay pour les transactions et pour vos données. Il lui fallait donc un minimum de sécurité.

Bkav après avoir étudié le fonctionnement de Face ID, a réussi à le hacké à l’aide d’un masque. Le masque est composé de différents matériaux, du silicone pour le nez par exemple. Il est imprimé en 3D.

A Voir  Samsung Galaxy S8 : Le best-seller Android du second trimestre, l'iPhone 7 roi du monde

Le masque coûte 150 dollars avec la possibilité de déverrouiller un iPhone X. C’est toute la sécurité du nouvel iPhone qui tombe à l’eau. Et nous démontre encore que la reconnaissance faciale a encore beaucoup de chemin à faire pour être plus amélioré.

Et selon Bkav, le lecteur d’empreinte digitale offre une bien meilleure sécurité que les autres options biométriques.

En attendant la réponse d’Apple, découvrez dans la vidéo suivante le masque de Bkav.

Source

Comments

comments

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :