dimanche , 17 décembre 2017

Sécurité : Google collecte des informations sur votre localisation même quand le service est coupé

Sécurité : Google collecte des informations sur votre localisation même quand le service est coupé

Google

Google

A Voir  #Doodle – La bévue de Google annonçant l’indépendance de la Côte d’Ivoire le 7 Novembre

Les utilisateurs de smartphone utilisent la localisation de Google pour se repérer et se retrouver sur les cartes. Certaines applications l’utilisent également pour déterminer votre localisation afin de vous proposer les services adaptés à votre position.
Ainsi la plupart des utilisateurs souhaitent que ce service de localisation soit coupé lorsqu’il désactive la fonction de localisation. Ce qui n’est vraisemblablement pas le cas. Google a été épinglé pour avoir collecté les informations sur les localisations des utilisateurs depuis le début de 2017, même quand le service de localisation était désactivé.

Google collectait ainsi la localisation depuis les tours d’émission des réseaux cellulaires afin de déterminer votre position. Votre position est facilement identifiable avec la triangulation du signal du mobile. Quartz a contacté Google au sujet de cette pratique, et la compagnie l’a confirmé.

A Voir  Chrome Mobile : Comment gérer les onglets sur Android ?

En utilisant les signaux émis par trois antennes relais autour de vous, Google parvient a déterminé votre position, et plus précisément encore si vous êtes en zone urbaine, ou les antennes relais sont plus proches.

Selon Google, ce service devrait prendre fin à la fin du mois de novembre. Et souligne que cette pratique était utilisée pour améliorer la vitesse et les performances de l’envoi de messages. L’entreprise souligne aussi que les données ont été supprimées et les systèmes mis à jour pour ne plus utiliser l’identification par cellule.

Source

Comments

comments

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :