mardi , 22 mai 2018

Comment faire pour sauvegarder vos contacts de téléphone Android en fichier texte en moins de 2 minutes


Comment faire pour sauvegarder vos contacts de téléphone Android en fichier texte en moins de 2 minutes

android 8

A Voir  Cybercriminalité : IVOPREST présente les solutions pour sécuriser les Data center et les infrastructures critiques

Dommage que de nombreux utilisateurs android ne jugent pas nécessaire de sauvegarder leurs contacts téléphoniques, ou ne le font pas par simples méconnaissances.

Les contacts peuvent rapidement se perdre pour des raisons diverses, perte du mobile, dysfonctionnement du mobile, et les situations sont nombreuses.

Vos contacts sont précieux, et les sauvegarder devient plus que primordial. Il existe plusieurs méthodes pour sauvegarder son répertoire sur android. Nous vous proposerons une qui vous permettra de le faire en fichier txt.

Cette méthode ne vous prendra que deux minutes, et vous pourrez ainsi protéger vos contacts. Nous utiliserons pour le faire l’application « Save contacts to txt« .

A Voir  Nuance et Pebble veulent apporter la reconnaissance vocale sur vos montres

1) Téléchargez l’application « Save contacts to txt » sur le Play Store
2) Configurez les paramètres de l’application, notamment pour choisir le nom du fichier, la localisation, les données à sauvegarder, etc…
3) Cliquez alors sur « BackUp’ pour sauvegarder vos contacts.

N. B. Il est préférable de sauvegarder les contacts sur la mémoire externe ou sur un support en ligne, pour ne pas perdre vos données avec votre mobile.

Pour la restauration, vous devrez installer l’application et « restore » pour choisir le fichier.


Restez connecter pour ne rien rater. Vous pouvez aussi télécharger l’application Phonerol sur Android en cliquant sur ce LIEN.

Une seconde méthode consiste à utiliser votre compte Gmail pour sauvegarder directement vos contacts et de manière automatisée. Nous reviendrons sur cette seconde méthode dans un prochain article.

A Voir  HTC 10 est officiel : découvrez le mobile

Comments

comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :