Exynos Connect U100

Samsung : Un nouveau SoC Exynos Connect U100 dévoilé

Samsung dévoile Exynos Connect U100, son propre chipset à bande ultra-large.

Samsung a annoncé cette semaine la création d’une nouvelle marque, Exynos Connect, qui regroupe toutes ses solutions de communication sans fil à courte portée, telles que Wi-Fi, Bluetooth et bande ultra-large (UWB).

Parallèlement, la société a dévoilé son tout premier chipset UWB, le Exynos Connect U100. Son nom est très proche de la puce U1 d’Apple qui équipe son tracker d’objets AirTag, et nous pensons que ce n’est pas une coïncidence.

La solution de Samsung est dotée de capacités de mesure de la distance avec une précision de l’ordre du centimètre et de moins de cinq degrés. Elle est optimisée pour une utilisation dans les appareils mobiles, automobiles et de l’Internet des objets (IoT) pour lesquels elle offre des informations précises sur la distance et l’emplacement. Comme il intègre la radiofréquence, la bande de base, la mémoire flash embarquée et la propriété intellectuelle de gestion de l’énergie dans une seule puce, l’U100 est idéal pour une utilisation dans des appareils compacts.

Exynos Connect U100

L’U100 exploite les mesures du temps d’arrivée (ToA) et de l’angle d’arrivée (AoA) en 3D pour fournir le niveau de précision susmentionné. Samsung explique que cela la rend particulièrement utile pour le suivi de l’emplacement à l’intérieur, ainsi que pour les applications AR et VR qui nécessitent un suivi précis et en temps réel des personnes en mouvement.

La puce dispose d’un mode d’économie d’énergie et est équipée d’une fonction de séquence d’horodatage brouillée (STS) et d’un moteur de cryptage matériel sécurisé pour empêcher le piratage externe. L’Exynos Connect U100 a été certifié par le consortium FiRa pour son interopérabilité avec les normes UWB. Il est également conforme à la version 3.0 de la clé numérique du Car Connectivity Consortium, ce qui permet aux smartphones équipés de l’Exynos Connect U100 de communiquer en toute sécurité des clés numériques avec les véhicules.

Nous ne savons pas encore quand nous verrons les premiers appareils intégrant cette puce, mais nous supposons que Samsung en fera bon usage dans toutes ses catégories de produits.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Samsung, une usine Texas

Samsung reçoit une subvention de 6,6 milliards de dollars pour son usine de puces au Texas

Samsung reçoit une subvention de 6,6 milliards de dollars pour étendre son usine de puces au Texas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.