mercredi , 17 juillet 2019

Samsung Galaxy S8 & Galaxy S8+ : Le Bon, le Mauvais et le Pire

Samsung Galaxy S8 & Galaxy S8 Plus : Le Bon, le Mauvais et le Pire

Galaxy S8

Samsung a annoncé la semaine dernière les nouveaux Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. Après des semaines de rumeurs, les mobiles ont été présentés aux publics. Samsung a mis toutes les cartes entre ces mains en proposant deux éditions de son nouveau S8, les Galaxy S8 et Galaxy S8+. Les deux mobiles sont désormais disponibles en précommande, nous allons parcourir dans cet article le bon, le mauvais et le pire de ce mobile.

A Voir  Samsung Galaxy A80 : Spécifications et Prix

Le bon

Samsung a fait beaucoup d’effort sur le ratio de ces écrans. Alors que le Lg G6 offre un ratio de 18:9, Samsung offre avec les Galaxy S8 un ratio de 18.5:9. Samsung a utilisé plusieurs astuces pour rendre la lecture de vidéo en 16:9 meilleur sur ces smartphones. Samsung a introduit une fonction de zoom dans les vidéos, et désactivé les courbes de l’écran dans certaines applications comme YouTube.

Galaxy S8 +

Les écrans incurvés ajoutent également de nouvelles fonctionnalités aux mobiles. Vous pourrez défiler entre ces différentes fonctionnalités, et les différentes applications, raccourcis et contacts. Samsung propose cette année deux mobiles avec des écrans incurvés. Votre choix dépendra donc plus de la taille que d’autres choses.

Samsung démarre aussi les capacités de stockage interne des Galaxy S8 et S8+ à 64 Go, extensible via l’ajout d’une carte microSD. La concurrence débute elle avec des stockages de 32 Go. Ce qui est un bon point pour Samsung.

Samsung a également réussi à signer un deal avec le fondeur Qualcomm, pour équiper son mobile du tout dernier Snapdragon 835. Samsung détient l’exclusivité sur cette puce dernière génération. La concurrence devant se contenter du Snapdragon 821.

Samsung fait également fort avec l’annonce lors de la présentation de la date exacte du début des précommandes. La concurrence n’a fait que présenter des nouveaux mobiles lors du MWC 2017, sans donner de précisions sur les dates de disponibilités de leurs mobiles. Samsung a réussi à tenir le pari d’un mois entre la présentation et le début des précommandes. Et c’est ce que nous attendons des constructeurs. Plus le temps est long, moins les consommateurs ont les idées claires sur le potentiel des mobiles présentés.

Le mauvais

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais le prix des nouveaux mobiles de Samsung est élevé. Le prix de base du Galaxy S8 est de 809 dollars, et de 909 dollars pour la Galaxy s8+. Les prix se rapprochent de plus en plus de ce que propose Apple avec les iPhone. Ça a aussi toujours été un point de moquerie entre les fans d’android aux fans de la pomme. Ça fait beaucoup de cash pour un mobile, même si Samsung offre avec ces mobiles des écouteurs AKG qui coute 100 dollars, ce qui devrait être une cause de ce prix élevé.

Samsung Galaxy S8 vs Apple iPhone 7

Secundo, la position du lecteur d’empreinte sur le mobile est inadéquate. Le capteur d’empreintes est situé à côté de la caméra arrière, ce qui le rend beaucoup moins facile d’accès et à utiliser. Les utilisateurs pourront se tromper entre le capteur et le capteur de l’APN et salir la caméra.

Samsung dispose des mêmes capacités de batteries que celle offerte par la concurrence. 300 mAh pour le Galaxy S8 et 3500 mAh pour le Galaxy S8+. Ces chiffres sont cependant à prendre avec des pincettes, Samsung annonce que ses mobiles pourront tenir jusqu’à 12 Heures en communication. Notons aussi que plusieurs facteurs peuvent influencer l’autonomie d’un mobile.

Le pire

Bixby, une nouvelle fonctionnalité que Samsung a ajoutée aux Galaxy S8 et S8+. Cette fonctionnalité vient dupliquer ce que Google propose déjà avec son Google Now. Bixby pour l’heure fonctionne avec quelques applications, ne fonctionne pas avec le multiwindows. Google now offre pour l’heure plus d’informations aux utilisateurs que Bixby. Bixby ne dispose également pas de la grosse machine de recherche qu’offre Google avec son Google Now. Certaines questions complexes qui ont des réponses rapides dans Google Now comme, le nom d’un président, ne fonctionneront pas dans bixby.

A Voir  Samsung Galaxy S9 : le mobile présenté le 25 février prochain

Le dock DeX, l’idée derrière ce dock est bonne. Mais dans la pratique, ce dock qui transforme votre mobile avec l’ajout d’un clavier et d’une souris en ordinateur est cool, mais si vous vous déplacez, vous ne pourrez pas emporter avec vous votre mobile, votre dock et aussi un écran, un clavier et une souris. Le prix du dock est également excessif, 149 dollars.

Samsung Dex

Les Galaxy S8 et Galaxy S8+ ne sont pas compatibles avec la plateforme de Google DayDream. Les deux mobiles répondent aux caractéristiques requises par Daydreams, notamment des écrans AMOLED. Nous espérons que cela sera corrigé dans les semaines et mois à venir. Sauf si Samsung souhaite pousser les utilisateurs de ces mobiles à utiliser son Gear Vr plutôt que le Daydream. Samsung l’ayant déjà fait par le passé.

Source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR