Samsung écrans MicroLED

Samsung fabrique des écrans MicroLED pour les smartwatches

La technologie MicroLED de Samsung était depuis son lancement limitée aux téléviseurs haut de gamme de la marque. Aujourd’hui, cela pourrait être sur le point de changer. De nouvelles rumeurs en provenance de Corée du Sud soulignent que Samsung a commencé à commercialiser sa technologie de MicroLED pour les montres connectées.

Les montres connectées de Samsung utilisent encore des écrans OLED. L’entreprise fournit également des panneaux OLED pour les montres connectées d’autres fabricants. La commercialisation de sa technologie MicroLED permettra aux futurs modèles de Galaxy Watch de disposer de ces panneaux avancés.

Montre connectée

Samsung reste l’un des principaux fournisseurs de panneaux OLED pour les Apple Watch. Des rumeurs récentes ont affirmé qu’Apple voulait faire passer sa montre connectée à la technologie MicroLED. Cela pourrait amener l’entreprise à acheter les nouveaux de panneaux de Samsung, assurant ainsi au Coréen de conserver Apple comme client.

Les écrans MicroLED offriront des améliorations significatives par rapport aux OLED. Ils sont plus lumineux, ont un meilleur taux de contraste et un excellent rendu des couleurs. La visibilité est bien meilleure sous la lumière directe du soleil. Les écrans MicroLED sont également plus économes en énergie, ce qui permet aux montres connectées de profiter d’une autonomie plus grande de leur batterie.

Samsung Display a créé une nouvelle équipe pour travailler sur ce projet à la fin de l’année dernière. L’objectif de l’équipe est de parvenir à la commercialisation de cette technologie dans un avenir proche. Le processus sera toutefois long, et Samsung Display espère achever le développement au cours de cette année.

Sur le même sujet :  Mobile : Le Samsung Galaxy S10 se fait torturer et perd son lecteur d'empreintes

Ainsi, Samsung Display serait en bonne position pour répondre à la demande de smartwatches haut de gamme de Samsung et d’Apple.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Samsung Galaxy S23

Samsung Galaxy S23 : La date de lancement connue

Les Samsung Galaxy S23 seront dévoilés en février prochain. La date a fuité, nous vous en disons plus dans cet article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR