mardi , 26 mai 2020

Samsung : La deuxième place derrière Apple en 2016

Samsung : La deuxième place derrière Apple en 2016

iOS vs Android

Ce n’est pas une surprise, Apple est le grand gagnant en 2016 en termes de profit réalisé sur le marché mobile. Avec plus de 79.2 % des profits globaux, l’américain s’offre une part de lion, avec 53.7 milliards de dollars de profits. En seconde place, nous retrouvons le coréen Samsung avec 14.6 %, soit environ 8 milliards de dollars. Les compagnies chinoises sont également présentes avec des niveaux de profits plus petits. Huawei avec 1.6 % soit 929 millions de dollars, Oppo avec 1.5 % et Vivo avec 1.3 %.

Infinix Note 7
A Voir  Mobile : Galaxy Note 7 vs iPhone 6S test de vitesse

Les clients de Apple sont loyaux, et n’hésitent pas à payer plus cher leurs mobiles offrant ainsi à Apple de meilleures marges. Apple est ainsi le constructeur qui fait le plus de bénéfice sur chaque mobile au monde. De plus, les chiffres des ventes de Apple permettent à la compagnie de négocier les meilleurs prix pour les pièces et les charges de travail. Du côté de chez Samsung, la déconvenue du Note 7 à plomber le coréen. De plus pour assurer ces marges, le coréen produit lui même les pièces de ces mobiles. Mais les marges sur chaque mobile restent encore loin de celle de Apple. Du côté des autres marques chinoises, elles misent sur le cout d’acquisition et le rapport qualité-prix, réduisant ainsi leurs marges.

A Voir  Samsung Galaxy S8 : Top 5 des raisons de sauter sur le mobile

Le marché des constructeurs mobiles est composé de marques qui ont chacune leur propre idéologie, et leurs clients cibles. Apple facturera toutes les charges sur ces mobiles. Samsung base les prix de ses mobiles sur le cout de production majoré afin de vendre plus d’unités. Les compagnies chinoises visent les grandes quantités de ventes afin que les petites marges sur chaque mobile soient plus conséquentes.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR