Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Lancement du ROG Ally X d'ASUS : Ce qu'il faut savoir
ROG Ally X

ASUS confirme que le ROG Ally X arrivera le 2 juin

ASUS a révélé qu’il annoncera la prochaine itération de son PC de jeu portable ROG Ally X le 2 juin.

La société a dévoilé quelques détails concernant l’appareil lors de son flux ROG Pulse avec les animateurs Jake Kulinski et Whitson Gordon. Gordon a révélé que l’appareil sera nommé ROG Ally X et qu’il offrira des fonctionnalités supplémentaires par rapport à la génération actuelle de ROG Ally pour les utilisateurs plus exigeants.

Whitman a souligné que l’Ally X n’est ni une simple amélioration de spécifications ni une toute nouvelle génération de l’Ally, mais quelque part entre les deux. Cela signifie qu’il partagera la même puce Ryzen Z1 Extreme et l’écran VRR 120 Hz avec le ROG Ally standard 2023.

ROG Ally X

Cependant, la société promet plusieurs améliorations avec le ROG Ally X. Le plus grand changement sera l’inclusion d’une batterie beaucoup plus grande. S’adressant à The Verge, le vice-président senior d’ASUS, Shawn Yen, a déclaré que la batterie sera bien plus qu’une simple amélioration de 30 à 40 % sans entrer dans les détails. Yen a également suggéré que l’Ally X sera capable de plus que doubler le scénario actuel de pire cas de batterie de l’Ally 2023.

Whitson Gordon a également annoncé d’autres changements lors du flux, notamment une augmentation de la mémoire système par rapport aux 16 Go actuels ainsi qu’un stockage supplémentaire. L’emplacement M.2 2230 sera également remplacé par un emplacement M.2 2280 plus courant pour une mise à niveau plus facile. Il a également été mentionné des ports améliorés ; étant donné que l’Ally 2023 avait un seul port USB-C, il est possible que l’Ally X en ait deux. ASUS a également déplacé l’emplacement mal positionné de la carte microSD pour éviter que vos cartes ne soient endommagées par la chaleur d’échappement.

ROG Ally X

Parmi les autres améliorations suggérées, on trouve des changements aux commandes, avec une interchangeabilité plus facile des joysticks. Enfin, il semble que l’Ally X sera disponible dans une option de couleur entièrement noire, bien que le design semble sinon inchangé.

ASUS mettra également à niveau le logiciel Armoury Crate SE de l’entreprise vers la version 1.5, qui présente une conception améliorée la rendant plus facile à utiliser et plus attrayante. Cette version mise à jour sera également disponible sur le ROG Ally 2023 existant à l’avenir, qui continuera à être pris en charge par l’entreprise.

ROG Ally X

Le ROG Ally X sera officiellement lancé le 2 juin et devrait occuper une place de choix dans la gamme Computex 2024 de l’entreprise à Taïwan. Le prix devrait être plus élevé que celui de l’Ally 2023 actuel, qui continuera à être en vente aux côtés du nouveau modèle.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Sony PS5

La PS5 Pro en chantier pour 2024, selon une fuite massive

La PS5 Pro se dévoile dans une fuite massive : date de sortie et caractéristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.