Asus ROG Ally

Révélations explosives : Prix et spécifications du ROG Ally d’Asus enfin confirmés !

Asus a officiellement confirmé les spécifications détaillées et les prix du Asus ROG Ally, son PC de jeu portable tant attendu.

Asus a enfin révélé les spécifications et les prix de son PC de jeu portable Asus ROG Ally. L’appareil AMD Zen4 est un concurrent direct du Steam Deck de Valve, offrant un ensemble impressionnant pour les jeux en déplacement.

Le Asus ROG Ally est équipé d’un écran IPS LCD de 7 pouces avec une résolution FHD, un format 16:9 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’écran offre une luminosité de 500 nits et est protégé par un verre Gorilla Victus. Asus annonce un temps de réponse de 7 ms et une couverture à 100 % de l’espace colorimétrique sRGB.

Asus ROG Ally

Le Asus ROG Ally est livré avec deux versions de chipset, les nouvelles puces AMD Ryzen Z1 et Ryzen Z1 Extreme. Le Z1 dispose d’un CPU Zen 4 à six cœurs avec douze threads, tandis que le côté GPU est couvert par quatre cœurs RDNA 3. Le Z1 Extreme embarque un CPU Zen 4 à huit cœurs avec seize threads et douze cœurs de GPU RDNA 3 avec 24 Mo de cache.

Si vous avez besoin d’encore plus de puissance, vous pouvez brancher un GPU externe, la console supportant jusqu’au ROG XG Mobile qui embarque un GPU GeForce RTX 4090 Laptop.

Les deux modèles Asus ROG Ally disposent de 16 Go de mémoire LPDDR5 double canal et de 256/512 Go de SSD PCIe 4.0 M.2 de taille 2230. Vous disposez également d’une batterie de 40 Wh. Asus annonce jusqu’à deux heures d’endurance dans les jeux lourds en mode performance 15W. Asus a ajouté deux ventilateurs et un caloduc en cuivre pour faciliter le refroidissement. La console est livrée avec un chargeur PD 65 W.

Asus ROG Ally

Le Asus ROG Ally est doté d’un châssis en aluminium et pèse 608 grammes. Les dimensions exactes de l’appareil sont 280 x 111 x 21,2 mm. Elle fonctionne sous Windows 11 Home avec une édition spéciale d’Asus Armoury Crate. Vous pouvez utiliser le Xbox Game Pass et vous bénéficiez d’une période d’essai de trois mois pour tout achat d’un ROG Ally. Vous pouvez également exécuter des jeux à partir de n’importe quel autre lanceur de jeu majeur et de services de streaming de jeux.

Pour les commandes, le Asus ROG Ally propose deux sticks analogiques avec toucher capacitif et éclairage RGB, un D-pad, des boutons ABXY, des gâchettes et des bumpers à effet Hall à gauche et à droite, ainsi que deux boutons de préhension assignables à l’arrière. L’écran est flanqué du centre de commande et des boutons d’affichage sur la gauche, et des boutons de menu et d’Armoury Crate sur la droite. Asus a également ajouté la prise en charge du gyroscope à six axes.

Asus ROG Ally

En termes d’E/S, vous disposez d’un port Type-C avec prise en charge de l’USB 3.2 Gen2, et d’un port pour connecter des GPU externes, ainsi que d’un emplacement pour carte microSD prenant en charge jusqu’aux cartes UHS-II et d’une prise combo casque/mic. La console est également équipée de haut-parleurs stéréo à double sortie avec prise en charge du Dolby Atmos et du Hi-Res Audio. Le Asus ROG Ally est équipé du Wi-Fi 6E et de la connectivité Bluetooth 5.2.

La version Ryzen Z1 (12/256 Go) du ROG Ally est proposée au prix de 600 $ aux États-Unis et sa livraison est confirmée pour le troisième trimestre. Le modèle Z1 Extreme (16/512 Go), plus performant, est proposé à partir de 700 $/800 €/700 £. La version Z1 Extreme est disponible en précommande auprès d’Asus et des revendeurs locaux, tandis que les livraisons et les ventes débuteront le mois prochain.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Steam Deck

Valve Propose Désormais des Steam Deck Certifiés Remis à Neuf

Des unités remises à neuf qui surpassent les nouvelles ? Valve relève le défi avec ses Steam Deck ! 💥🔥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.