Qualcomm Audio Puces S3 Gen 3 Sound S5

Qualcomm révolutionne l’audio avec ses nouvelles puces S3 et S5 Gen 3

Découvrez les dernières avancées de Qualcomm en matière de puces audio, avec des performances accrues et des fonctionnalités innovantes.

Ce qu’il faut retenir sur les nouvelles puces audio de Qualcomm

  • Qualcomm dévoile les chipsets audio S3 Gen 3 et S5 Gen 3, offrant des améliorations significatives en puissance de traitement et qualité audio.
  • Le S5 Gen 3 est doté d’une accélération IA exceptionnelle, tandis que le S3 Gen 3 offre des performances optimisées pour le milieu de gamme.
  • Ces puces permettent une expérience audio immersive avec des fonctionnalités avancées telles que l’annulation de bruit et l’audio spatial.

Qualcomm vient de dévoiler la troisième génération de ses chipsets audio de milieu de gamme et haut de gamme, le Qualcomm S3 Gen 3 et le S5 Gen 3. Ces derniers remplacent les modèles de deuxième génération annoncés pour la première fois en 2022. Tous deux offrent plus de puissance de traitement – y compris une accélération IA pour la puce S5, des améliorations de la qualité audio et peuvent être utilisés dans des produits faisant partie du programme d’extension Voice & Music de Qualcomm (nous y reviendrons dans un instant).

Avant tout, le Qualcomm S5 Gen 3 dispose désormais d’un CPU de 200MHz (contre 80MHz sur Gen 2) et d’un nouveau DSP de 350MHz (contre double 240MHz). Il y a également 1,5 fois plus de mémoire que sur le modèle précédent.

Auparavant, les calculs IA devaient être effectués sur le DSP. Et bien que le DSP de la Gen 3 soit plus rapide, la puce comprend un accélérateur IA dédié offrant une puissance de calcul jusqu’à 50 fois supérieure. Cela peut être utilisé pour des fonctionnalités telles que l’annulation active du bruit alimentée par l’IA (ANC) et le traitement vocal. De plus, il existe un matériel dédié pour des fonctionnalités telles que la compensation de la perte auditive, le mode transparence et la gestion du bruit.

Pour le segment « ultra-premium », Qualcomm propose les puces S7 et S7 Pro. Elles disposent d’une accélération IA encore plus importante (environ deux fois plus rapide que le S5 Gen 3). Elles présentent également des CPU et DSP plus rapides, mais visent un segment de marché plus cher.

Du côté abordable, le Qualcomm S3 Gen 3 s’est également amélioré, bien que les mises à niveau soient plus modestes. Il dispose toujours d’un CPU double cœur de 80MHz, mais le DSP est porté à double 240MHz (contre simple 240MHz). Le moteur IA Qualcomm est pris en charge, mais sans l’accélérateur puissant. Bien que cette puce soit de milieu de gamme, elle prend en charge des fonctionnalités telles que Google Fast Pair, Qualcomm TrueWireless Mirroring, Auracast et plus encore.

Les puces S3 et S5 sont très économes en énergie et peuvent diffuser de la musique (via A2DP) avec seulement 4mA de consommation d’énergie. Snapdragon Sound peut fournir un streaming musical sans perte 24 bits 48 kHz.

Le programme d’extension Voice & Music de Qualcomm permet aux fabricants de casques d’exploiter la technologie Qualcomm dans leurs produits. Cela comprend des fonctionnalités telles que l’audio spatial et l’annulation de l’écho, ainsi que le suivi de la santé (par exemple, certains écouteurs peuvent mesurer votre fréquence cardiaque).

vivo dévoilera bientôt le premier appareil alimenté par le Qualcomm S3 Gen 3. « En utilisant cette plate-forme puissante, nous apportons une qualité audio de qualité audiophile à nos clients, afin qu’ils puissent écouter leur musique exactement comme l’artiste l’a voulu. Restez à l’écoute pour le lancement », a déclaré Youfei Wang, directeur général du département de développement des terminaux intelligents chez vivo. Vous pouvez parier que les entreprises travaillent également sur des produits S5 Gen 3.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Red Magic Cooler 5 Pro

Red Magic dévoile le Cooler 5 Pro avec support MagSafe

Découvrez le Cooler 5 Pro de Red Magic : Prise en charge MagSafe et contrôle thermique AI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.