Google Tensor 2

Le processeur Google Tensor G2 expliqué

Google a finalement confirmé que la série Pixel 7 sera alimentée par le SoC Tensor G2. Le Tensor G2 est le processeur interne de deuxième génération de Google. Le chipset devrait offrir d’excellentes performances ainsi qu’une amélioration de l’AI, de la connectivité réseau, et plus encore.

Les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro seront basés sur le SoC Tensor G2. De même, le prochain Pixel 7a pourrait également utiliser le même chipset. Il semble que Google utilise l’alphabet « G » dans la nomenclature pour souligner le fait qu’il s’agit d’un processeur interne.

Que savons-nous de Tensor G2 ?

En dehors de son nom, Google n’a pas révélé grand-chose sur les caractéristiques ou les spécifications du Tensor G2. Cependant, si l’on se fie aux normes actuelles, le processeur est susceptible d’avoir un cluster de CPU octa-core avec deux cœurs de haute performance, deux cœurs de performance moyenne et quatre cœurs d’efficacité.

Les deux cœurs primaires à haute performance sont susceptibles d’être basés sur la microarchitecture ARM Cortex-X2, et ils devraient également avoir une vitesse d’horloge légèrement supérieure à celle des cœurs à performance moyenne et des cœurs efficaces.

Google Tensor 2

Le Tensor original était équipé du GPU Mali G78 MP20, le Tensor G2 devrait donc également utiliser un GPU ARM Mali. Cette fois-ci, la puce graphique intégrée est susceptible d’offrir des performances de jeu améliorées ainsi que des fonctionnalités telles que le ray-tracing en temps réel. Si Google utilise un nouveau processeur, le Tensor G2 pourrait également offrir une meilleure efficacité énergétique par rapport au processeur Tensor original.

Sur le même sujet :  Google Play Store : Bientôt deux fonctionnalités intéressantes

Selon le benchmark Geekbench 5 qui a fait l’objet d’une fuite, le Google Pixel 7 équipé du Tensor G2 a obtenu 957 points au test du processeur monocœur et 3194 points au test du processeur multicœur. Étant donné que la performance monocœur du Tensor G2 est légèrement inférieure à la performance monocœur moyenne du Tensor, le Tensor G2 pourrait en fait avoir une vitesse d’horloge légèrement inférieure.

Cependant, lorsque nous regardons les performances multicœurs du Tensor G2 qui ont fait l’objet d’une fuite, elles sont clairement meilleures que le score Geekbench 5 multicœurs moyen du Tensor, par conséquent, le Pixel 7 équipé d’un chipset plus récent devrait encore se débrouiller assez bien en ce qui concerne le multitâche.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Google Message

Google Messages : L’application s’offre le cryptage de bout en bout

A découvrir dans cet article, Google Messages, l'application s'offre le cryptage de bout en bout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR