Rocket links Bing

Ne rechargez plus vos appareils la nuit – voici pourquoi !

Comme nous, vous avez surement l’habitude de recharger votre smartphone la nuit, histoire de le retrouver plein d’énergie et prêt à l’emploi au réveil. Et vous faites surement de même pour la plupart de vos appareils, ordinateur portable, caméra, appareil photo, etc. Et bien, sachez que cette habitude est mauvaise pour la planète.

En effet, les chargeurs de nos mobiles et appareils continuent de consommer de l’énergie, même quand ceux-ci sont complètement chargés. Et si nous comptons le nombre d’appareils branchés quotidiennement, le calcul est vite fait.

Les chargeurs de nos mobiles, smartphones et ordinateur portable disposent de transformateurs qui continuent d’absorber le courant, en permanence, tant qu’ils sont branchés. Imaginez-vous laisser votre fer à repasser brancher toute la journée même quand vous ne l’utilisez pas?
Non, n’est-ce pas, cela doit être de même pour nos smartphones. Idem, pour la télévision, lorsque vous la mettez en veille sans l’éteindre complètement.

Sachez ainsi que tous les appareils électroniques continuent de consommer tant qu’ils sont branchés à une prise. Donc comme vous le faites pour vos ampoules, et votre fer à repasser, stopper tout quand vous sortez de la maison, la planète vous le rendra.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

4G vs 3G

Comment partager sa connexion 4G en Hot Spot Wifi sur Android 9 Pie ?

L’internet mobile est de plus en plus utilisé. Les forfaits mobiles sont abordables et accessibles. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR