Rocket links Bing
Orange Airbox Auto

Orange : Mon avis sur le Airbox 4G

Pour vos longs trajets en voiture, Orange vous propose désormais de profiter et de faire profiter à vos accompagnateurs d’une connexion 4G, l’airbox 4 G. Ce petit appareil qui se connecte sur le port allume-cigares de votre voiture permettra de transformer votre véhicule en wifi zone et de connecter jusqu’à 10 périphériques en 4 G pour une vitesse pouvant aller jusqu’à 150 Mbit/s.

Ce périphérique s’adresse donc aux usagers ayant un véhicule, c’est déjà ça, et ne s’adressera donc pas à tous les usagers. En effet, offrir une connexion internet 4G dans un véhicule de transport en commun classique serait hors de prix pour les transporteurs. Mais avec le développement des offres de transport de luxe, et des cars intervilles, offrir la 4G aux usagers serait un véritable plus. Même si dans les cars de transport, la limite à 10 périphériques en deviendrait problématique.

Nous pouvons espères aussi voir des entreprises sponsorisées de telles offres afin de promouvoir leurs différents produits. Imaginons juste que Phonerol offre par exemple un AirBox à un car de transport, en obligeant les utilisateurs via une passerelle web à passer un certain temps sur la page du site avant de profiter librement de la 4G, une véritable aubaine pour le marketing et les entreprises, n’est ce pas.

Quels sont les points positifs de ce dispositif ?

Premier point positif, la connexion possible de 10 utilisateurs simultanés. De plus le Airbox 4G dispose d’un port USB afin de vous permettre de profiter de l’allume-cigare pour recharger un de vos périphériques USB.

De plus, avec la 4G, c’est la vitesse de connexion assurée pour une connexion internet rapide. Les transports de luxe pourront offrir un petit plus à leurs usagers, une offre en plus du cout du transport pourquoi pas, pour un trajet en toute quiétude. De plus la configuration de la box est très simple et accessible à tous.

Sur le même sujet :  Côte d'Ivoire : Recevez la RTI désormais partout et gratuitement avec Orange TV

Quels sont les points négatifs ?

Certains véhicules dispose d’un allume-cigare un peu accessible ce qui rend l’utilisation de l’air box difficile.

De plus, nul besoin d’investir dans une box, alors que vous pouvez utiliser votre smartphone pour partager votre connexion mobile avec vos compagnons de voyage. Mais votre batterie le ressentira, surement vous l’aurez souligné, à vous de voir si l’investissement de 59 000 FCFA vaut le cout ou si opter simplement pour un power bank ou un chargeur allume-cigare bien moins cher n’est pas bien plus rentable.

Les 3G et 4 G ne sont pas encore disponibles sur toute l’étendue du territoire, et si vous compter l’utiliser votre AirBox 4G pour une traversée du pays, vous serez vite rattrapé par les problèmes de connexion et de couverture réseau.

De plus l’Airbox 4G box est utilisable uniquement dans un véhicule, du fait de l’utilisation du port allume-cigare. Donc hors de votre voiture, vous ne pourrez profiter de votre 4G.

Je vous conseille plutôt le domino 4G disponible au prix de 49 000 FCFA, ça vous fera 10 mille francs de gagner, pour une utilisation beaucoup plus nomade avec des caractéristiques similaires.

Mais n’oubliez surtout pas que les forfaits mobiles sont très limités, et vous pouvez-vous retrouvez rapidement à court de data si vos usagers sont de voraces consommateurs de data comme nous.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

illimix Orange CI

Côte d’Ivoire : Orange innove avec les Pack Novamix

Orange Côte d’Ivoire propose à ses abonnées un nouveau pack d’appels, les Pack Novamix. Les clients habitués aux pass illimix, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

< ! -- Inês Moreira -- >
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR