Open Source : Microsoft rejoint la Linux Fondation

Voici une belle surprise, Microsoft a annoncé rejoindre la Linux Fondation, comme membre Platinum. Comme beaucoup d’utilisateurs, certains ont toujours vu Microsoft et Linux comme de farouches « adversaires ».

Le directeur de la Linux Fondation Jim Zemlin souligne que c’est une surprise, car Microsoft n’est pas très fan de Linux. Mais comme l’explique Satya Nadella CEO de Microsoft, au cours des dernières années, Microsoft a contribué au développement de plusieurs distributions Linux, et a certains projets de la fondation Linux.

Aujourd’hui les besoins en logiciel sont de plus en plus grands. Avec le développement de l’informatique, Microsoft ne peut plus suivre le rythme de croissance dans le secteur des TIC et répondre aux besoins sans cesse grandissant des utilisateurs.

La Linux fondation a également d’autres membres prémium qui payent 500 000 dollars pour en faire partie notamment Cisco, Fujitsu, HPE, Huawei, IBM, Intel, NEC, Oracle, Qualcomm et Samsung. Google, Facebook et plus d’une douzaine d’utilisateurs sont eux des sponsors or.

Comme les autres membres, Microsoft s’engage ainsi à soutenir les actions de la fondation en faveur de la croissance de Linux et de l’open source.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

ChatGPT

Microsoft intègre ChatGPT dans Windows 10 et 11 via PowerToys

Découvrez comment Microsoft déploie l'IA générative dans Windows avec l'intégration prochaine de ChatGPT via PowerToys.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.