odroid-c2

ODROID l’ordinateur plus fort que Raspberry pour 5 dollars de plus

Vous connaissez surement le RaspBerry Pi, le petit ordinateur de la forme d’une carte de crédit, pour 5 dollars de plus vous pourrez opter pour le nouveau ODROID qui est plus puissant et musclé.

L’ODROID C2 dispose de 4 ports USB2, d’un port Ethernet Gigabit, d’un port HDMI 2.0 qui vous permettra de diffuser des images en 4 K. L’ODROID C2 sera lancé par un processeur 64 Bit, Amlogix S905, qui est basé sur une architecture ARM Cortex A 53.

Le processeur quad core est cadencé à 2Ghz, là où le raspberry offre une puce de 900 MHz. Le C2 disposera en outre de 2 go de RAM (1 Go pour le Raspberry Pi 2), cerise sur le gâteau, le C2 ne consommera qu’entre 2 et 5 watts.

odroid c2

Pour le stockage, vous devrez utiliser le port Micro SD ou le port eMMC. Voilà une bonne carte pour lancer Ubuntu 16.04 et Android 5.1 pour un prix de 40 dollars.

Le Pi 2 a pourtant un avantage de taille, sa communauté, ce qui lui permet de voir arriver de nombreux projets et logiciels. ODROID devra batailler pour se créer une communauté disponible et prête à produire pour se faire une place.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Beats

Casques audios : 3 critères pour bien les choisir

Sommaire1 La qualité acoustique2 L’aspect physique3 La solidité Les ingénieurs de son mettent de longues …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR