dimanche , 8 décembre 2019

Notre test complet du nouveau Infinix Hot 8, 5 000 mAh, Google Files

Notre test complet du nouveau Infinix Hot 8, 5 000 mAh, Google Files

Infinix Hot 8

Le Infinix Hot 8 a été dévoilé il y a quelques semaines. Nous vous livrons nos impressions après avoir passé quelque temps avec le mobile.

Le Infinix Hot 8 renouvelle la gamme des hot avec un nouveau design. Le mobile propose une caméra faciale au format goutte. Le mobile tourne sous la dernière version d’Android 9. Et la principale nouveauté de ce mobile reste sa grosse batterie de 5 000 mAh, qui vous permettra d’utiliser le mobile pendant 4 jours, en utilisation normale.

Le Infinix Hot 8 offre un écran de 6.6 pouces sans bordures et offre une bonne prise en main malgré son grand écran.

A Voir  Infinix lance le Infinix Hot 8 avec plus de batteries et un écran plus grand

Les Spécifications techniques

Modèle Infinix Hot 8
Version de l’OS Android 9
Taille d’écran 6.6 pouces HD+
Définition 720  x 1600 pixels
SoC Mediatek Hélio A22
Processeur (CPU) MediaTek MT6761
Puce graphique (GPU)
Mémoire vive (RAM) 2 Go
Mémoire interne (flash) 32 Go
MicroSD Oui
Appareil photo (dorsal) Triple capteurs
13 MP
2 MP
QVGA
Quad Flash
Appareil photo (frontal) 8 MP avec Flash LED
Fréquence GSM  900/1800
WCDMA 900/2100
Réseaux 4G / 3G / 2G
SIM Dual micro SIM
Batterie 5 000 mAh
Dimensions 165 x 76.3 x 7 mm
Couleurs
Prix 54 000 FCFA

Design du Infinix Hot 8

Le design du Infinix Hot 8 renouvelle la gamme des Hot du constructeur. Le mobile arbore un joli dégradé sur la coque en plastique. Ce qui donne un très bel effet au mobile. Le mobile a un aspect compact malgré son poids. L’écran dispose d’un capteur avant au format goutte. Le Hot 8 dit donc au revoir à l’encoche. Le capteur photo avant du mobile se retrouve dans la petite goutte au-dessus de l’écran de 6.6 pouces. Infinix a réussi a intégré dans la fine bordure, un flash LED.

Sur les côtés du mobile, nous retrouvons respectivement les boutons de volume, d’allumage et le port pour les deux cartes Sim et la carte mémoire.

Sur le bas, nous avons le port jack 3.5, le micro, le haut-parleur et le port micro USB.

A l’arrière du mobile, nous retrouvons le triple capteur photo, et le lecteur d’empreintes digitales.

Infinix Hot 8

Un champion avec une grosse autonomie 

Le Infinix Hot 8 dispose d’une batterie de 5 000 mAh. Avec une charge du mobile, vous pourrez tenir jusqu’à 4 journées en utilisation normale. Vous pourrez ainsi profiter de la 4G, de vos appels, de photos, du multimédia avec des vidéos et jeux pendant plusieurs heures.

Phonerol 300-300

Pour recharger la grosse batterie, compter 3h pour remplir la batterie du mobile.

Un véritable plus, un mobile pour les jeunes avec une autonomie record.

Infinix Hot 8, le minimum en photo 

Coté photos, le mobile saura tirer son épingle du jeu quand la luminosité est au maximum, et en pleine journée. Le mobile dispose pour cela d’un triple capteur à l’arrière pour vos photos.

Un capteur principal de 13 MP avec plusieurs modes photos dédiées, Beauté, AI CAM, Bokeh, etc. L’IA embarqué vous permettra de vous concentrer sur les photos, le mobile se chargera des réglages. Nous avons également un second capteur de 2MP pour la profondeur de champ et l’effet bokeh. Vous pouvez flouter l’arrière-plan et mettre ainsi vos sujets en avant. Un troisième capteur faible luminosité viendra compléter le tout.

Les amoureux de selfies pourront profiter du capteur en façade de 8 MP. Il ne faudra surtout pas lui demander beaucoup. Ce Hot 8 embarque un flash LED dissimulé dans la fine bordure de la face avant du mobile.

Un écran géant et sans bordure

Du côté de l’écran du Hot 8, le mobile vous fera vivre pleinement vos contenus multimédia, avec son écran de 6.6 pouces. L’écran offre une définition de 720 x 1600. De quoi profiter de vos vidéos sur une surface d’affichage plus grande.

Le rendu est de bonne facture. La lecture est aisée en tout temps.

Infinix Hot 8

Android 9 et XOS à jour 

Le Infinix Hot 8 tourne sous Android 9. Cette nouvelle version d’Android offre de nombreuses nouveautés et un niveau de sécurité plus élevés. Vous pourrez mieux gérer les notifications et les accès de chaque application. La surcouche constructeur embarque avec elle, des bloatwares, que vous pourrez supprimer simplement en les désinstallant. Vous pourrez juste désactiver les applications qui ne peuvent être désinstallées, si vous ne les utilisez pas.

Performances au top

Le Hot 8 tourne avec un SoC quad core cadencé à 2.0 GHz, le Médiatek A22. Il dispose de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne. L’interface du mobile est classique et le mobile est réactif. Pour ce qui concerne les fonctions de base, appel, SMS et Photo, le mobile s’en sort bien. 

Pour les amoureux de gaming, le mobile n’est pas une bête de course. Il ne faudra surtout pas lui en demandé trop. Les jeux « lag » même en baissant les graphismes, vous pourrez toujours tenter l’expérience.

Abonnez-vous à notre chaine YouTube, pour ne manquer pas nos prochaines vidéos sur le mobile.

Plus de sécurité au rendez-vous 

Le mobile propose la Reconnaissance Faciale. Le système fonctionne bien et arrive à déverrouiller le mobile juste avec un regard. Ça reste loin de ce que propose Apple avec son Face ID. C’est moins sécurisé, mais vous pourrez opter pour le déverrouillage par l’empreinte digitale ou le classique schéma/code.

Le lecteur d’empreintes tombe bien sur les doigts, il est bien situé à l’arrière du mobile.

Prix

Le Infinix Hot 8 est disponible sur le marché au prix de  54 000 Fcfa pour la version 2Go / 32 Go.

Infinix Hot 8

Le bémol !

Le mobile embarque plusieurs bloatwares. Vous retrouvez également de nombreuses notifications et publicités que vous pourrez désactiver dans le menu des notifications et gérer les accès de chacune des applications individuellement.

Verdict => Un bon entrée de gamme !

Le Hot 8 de Infinix est un mobile beau avec une grosse autonomie. Vous pourrez tenir 4 jours en usage moyen. Son grand écran de 6.6 pouces est fait pour vous séduire. La petite goutte pour la caméra vous laissera suffisamment de places pour vos contenus.

Retrouvez aussi notre déballage et nos premières impressions sur le mobile.

Conclusion Infinix Hot 8

  • Points positifs
    • Autonomie
    • Android 9
    • Ecran de 6.6 pouces
    • Léger
    • Capteur photo arrière 13 MP, 2  MP et QVGA
    • Notification vocale 
    • Lecteur d’empreintes + reconnaissance faciale
    • Carte micro SD
    • Mode une main
    • Coque de protection en silicone
    • Google Files
  • Points négatifs
    • Flash à l’avant par efficace
    • Capteur frontal de 8 MP
    • LED de notification absente
    • Les bloatwares préinstallés
    • Les notifications et publicités
    • Poids
A Voir  Rumeurs sur le Sony Xperia Z5
Phonerol 300-300

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR