jeudi , 18 juillet 2019

Nokia 8 Le retour du ROI : Le mobile est officiel, snapdragon 835 et Android Stock

Nokia 8 Le Retour du ROI : Le mobile est officiel, snapdragon 835, 4 Go de RAM et Android Stock

Nokia 8

A Voir  Nokia 5, Nokia 3 et un nouveau Nokia 3310 annoncés au MWC 2017 ?

HMD Global, la firme derrière Nokia a lancé ces derniers mois plusieurs mobiles sous android. Le milieu de gamme et l’entrée de gamme ont ainsi été servis avec les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6. Le Nokia 8, qui alimentait les rumeurs depuis quelques mois, est enfin officiel avec une puce snapdragon 835. Le mobile signe le retour de Nokia dans le haut de gamme.

Plusieurs rumeurs annonçaient le mobile pour la fin juillet, puis août. La page officielle de Nokia a pour clore, publier des accidentellement une page sur le Nokia 8. Ce 16 août, le mobile a enfin été officiellement présenté.

Le Nokia 8 tournera avec une puce snapdragon 835 et 4 Go de RAM. Côté stockage, le mobile offre 64 Go extensibles via l’ajout d’une carte mémoire microSD jusqu’à 256 Go. Le Nokia 8 offre également ce que le constructeur appelle Nokia Ozo Spatial 360° audio. Pour les puristes, le mobile est livré avec une version d’Android OEM, de quoi garantir des mises à jour rapides.

Nokia 8

A Voir  Nokia C9 : Spécifications du mobile android du Finlandais

Le mode Ozo recording vous permettra de capturer les sons en haute qualité, de quoi coller avec les images 4K Sharp. Vous aurez aussi une véritable immersion sonore avec le système.

Du côté des caméras, le Nokia 8 dispose de deux capteurs de 13 MP à l’arrière. L’un avec optique ZEISS avec une ouverture f/2.0 à l’avant et l’autre monochrome. À l’avant, nous retrouvons aussi un capteur de 13 MP avec une ouverture f/2.0.
Le Nokia 8 est un mobile avec un écran de 5,3 pouces QHD soit du 1440 p LCD, avec protection Gorilla Glass 5. Le mobile est également certifié IP54.

Nokia 8

A Voir  Nokia prêt à acquérir Alcatel-Lucent pour 16.6 milliards de dollars

Pour ce qui concerne le design, le Nokia 8 est construit dans une coque unie conçue dans un bloc d’aluminium de série 6000. Ce qui donne un bel effet miroir poli. Le mobile est également très fin, avec juste 7.9 mm d’épaisseur, et aussi 151.5 mm de long et 73.7 m de large.

Le mobile est équipe d’un port USB type-C, d’un capteur de lumière ambiante, d’un capteur de proximité, d’un accéléromètre, d’une boussole électronique, d’un gyroscope, d’un capteur d’empreinte digitale, d’un capteur à effet Hall et d’un baromètre. De plus vous aurez le choix entre deux nano Sim, ou une nano Sim + une carte mémoire.

Nokia 8

A Voir  Mobile : 4 raisons de sauter sur le Nokia 8

Nokia a également annoncé une seconde variante du mobile avec 6 Go de RAM. Le mobile sera disponible en plusieurs couleurs, dont bleu poli, bleu trempé, acier et cuivre poli.

Le Nokia 8 et certifié IP54, avec une batterie de 3 090 mAh non amovible. Vous pourrez profiter de vos écouteurs avec le port jack 3.5. Le mobile sera disponible en Europe pour un coût tournant autour de 599 euros.

Source

Comments

comments

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR