Nigeria : « Le Futur se construira en Afrique » dixit Mark Zuckerberg
Contents
Nigeria : « Le Futur se construira en Afrique » dixit Mark Zuckerberg
Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg affirme que le futur se construira sur le continent Africain.
Zuckerberg a fait cette annonce lors de son dernier passage au Nigéria. Une équipe de média avait été convié à une rencontre avec le CEO de Facebook ce mercredi.
« Ce qui frappe le plus, c’est l’énergie entrepreneurial. Je pense que quand vous essayer de construire quelques choses, le plus important c’est qui le veut le plus. »
Zuckerberg a également ajouter que : « Ici, à votre descente de l’avion et quand vous parlez avec les personnes, vous sentez la passion et l’énergie entrepreneuriale« .
Sa visite surprise au Nigeria, l’un des plus grand marché Africain de Facebook avec 18 millions d’utilisateurs, permettra à Zuckerberg d’en savoir un peu plus sur l’entrepreneuriat et le développement Web local.
« Si vous voulez connecter toutes les personnes dans le monde, vous devrez vous assurer que toutes ces personnes ont accès à internet, c’est l’un des éléments le plus important » a-t-il souligné.
Pendant les échanges avec les médias nigérians, Zuckerberg a mentionné que l’un des projets de Facebook vise à connecter les communautés grâces à l’internet.
Mark Zuckerberg entend également offrir au travers du programme, Free Basics, un accès à des services de bases pour les populations des zones les plus reculées,ou internet est le moins accessible.
« Quand vous cherchez à connecter les personnes, les amis et les familles, ou permettre aux entreprises de démarrer, l’internet est fondamental et reste une partie primordiale de cette nouvelle infrastructure. »
Pour finir Mark Zuckerberg a souligné qu’avec plus de 60 millions de pages crées. Facebook permet aux petites entreprises de profiter des mêmes outils que les grandes compagnies mondiales.
Source